Un iPhone low cost pourrait rejoindre les iPhone 2018 !

0

Pas un jour ne passe sans que de nouvelles rumeurs sur la marque américaine Apple apparaissent, notamment concernant ses smartphones. Une des rumeurs est l’apparition d’un iPhone low cost dans le panier des iPhone 2018.  Un smartphone qui porterait la pomme mais qui ne coûterait pas un bras.

Un iPhone low cost pourrait rejoindre les iPhone 2018 !
Un iPhone low cost pour 2018 ?

Apple va lancer une gamme 2018 de smartphones composée de quatre modèles. On a entendu parler du SE 2 et des triplés, les iPhone 2018. Ces modèles garderont le même design que l’iPhone X et connaîtront sans doute quelques évolutions techniques.

Un iPhone au prix raisonnable en 2018

Comme cité les iPhone 2018 sont trois. Un modèle avec un écran OLED de 5.85 pouces, un écran LCD de 6.1 pouces et un écran OLED de 6.45 pouces. Ils seraient équipés d’une RAM de 3 Go pour la version LCD contre 4 Go pour les deux modèles OLED, et d’une capacité de 64 et de 256 Go comme sur l’iPhone X actuel.

Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui est celui qui possède l’écran LCD. Comme expliqué, il disposera d’une RAM moins performante que ses frères mais aussi d’une technologie d’écran bien moins élaborée. On peut supposer que ces caractéristiques descendantes permettront à la firme américaine Apple de baisser leurs coûts de production afin de proposer un tarif low cost.

Nous savons aujourd’hui que les ventes de l’iPhone X ne sont pas au plus haut à cause de son prix trop élevé, et que la marque à la pomme doit baisser sa production à 8 millions d’unités pour écouler ses stocks existants.

L’analyste de KGI Securities Ming Chi-Kuo pense qu’Apple utilisera un écran plus résistant aux chocs grâce au procédé Cover Glass Sensor, qui permet de rendre les écrans plus fins et plus légers. Ce procédé évite entre autres que l’écran ne se fissure lors de chocs violents. Mais cette dernière innovation monte le prix de la dalle de 15%. On ne retrouvera pas cet écran dans les iPhone 2018 mais plutôt en 2019 selon l’analyste.

Faut-il baisser le prix au détriment de la qualité de l’écran ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Un iPhone low cost pourrait rejoindre les iPhone 2018 !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here