Comme chaque année, Apple nous offre de nouveaux modèles de smartphones. Cette année, la firme à la Pomme devrait là encore lancer trois smartphones. Les iPhone 2018 devront révolutionner le marché si l’entreprise de Tim Cook veut faire mieux en termes de chiffres de vente qu’avec l’iPhone X.
Que nous réservent les iPhone 2018 ? Nombreuses sont les rumeurs mais elles ont tendance à pointer vers la même direction. En effet, si les nouveaux téléphones d’Apple évoluent techniquement, ils devraient conserver le même design que l’iPhone X.
iPhone 2018 : quels composants ?
Nous l’avons dit plus tôt, il y aurait trois versions de l’iPhone 2018. Nous attendons un modèle avec un écran LCD de 6.1 pouces et deux autres avec une dalle OLED de 5.85 et de 6.45 pouces. La première version pourrait bien être dotée de l’écran M-LCD+ du LG G7 ThinQ. Si nous ne connaissons pas le nom des deux premiers iPhone cités, tout le monde s’accorde pour dire que le dernier se nommerait iPhone X Plus.
Les iPhone 2018 seraient animés par une puce A12 gravée par TSMC en 7 nm FinFet. Ce processeur serait en mesure d’apporter 20% de puissance en plus et une réduction de 40% de la mémoire vive par rapport à la puce A11 Bionic. En parlant de la RAM, la version LCD embarquerait 3 Go contre 4 Go pour les deux modèles OLED. Côté espace de stockage interne, on imagine une capacité de 64 et de 256 Go comme sur l’iPhone X actuel.
Une autre nouveauté : un emplacement pour une deuxième SIM ! Du jamais vu sur un iPhone alors que cela est possible sur de nombreux smartphones Android.
iPhone 2018 : quel look ?
Nombreux sont les concepts qui fleurissent sur le net ces derniers temps et tous calquent l’iPhone X. Les iPhone 2018 opteraient donc pour un écran bord à bord avec une encoche. Cette dernière accueillerait une caméra TrueDepth améliorée avec Face ID intégré. On retrouverait enfin un double capteur à l’arrière positionné à la verticale. L’un des modèles aurait un triple capteur photo comme le Huawei P20 Pro.
iPhone 2018 : quel prix ?
D’après Amit Daryanani, analyste de la banque RBC Capital Market, l’iPhone X Plus serait commercialisé à 999 dollars. Si c’est le cas et que la barre des 1000 dollars n’est pas franchie, les consommateurs devraient avoir moins de mal à passer à l’achat. La version avec une dalle LCD serait vendue à partir de 550 dollars d’après Ming-Chi Kuo. Ici, nous ne parlons bien entendu que des modèles de base.