iPhone, augmenter l’autonomie de votre batterie

0

Augmenter batterie iPhone

L’iPhone en général est un smartphone haut de gamme apprécié de ses utilisateurs. Mais sa batterie ne tient même pas la journée ! MeilleurMobile a trouvé la solution.

A part l’iPhone 6 Plus qui possède une grande batterie à l’image de sa taille en général, les autres iPhone souffrent d’une autonomie médiocre. L’iPhone 6 Plus dispose de 24h d’autonomie en parole et 384h en veille, ce sont des performances qui se rapprochent de ce que propose la concurrence.

Quant aux autres iPhone, ils sont limités à une autonomie d’environ 10h en parole et encore c’est souvent bien inférieur. Comment augmenter la durée de votre batterie sans dépenser 1 centimes ?

iPhone, augmenter votre autonomie en un clic

Tout d’abord, je tiens à vous préciser que cette solution fonctionne plus ou moins bien suivant le modèle de votre iPhone et l’utilisation que vous en faite.

La manipulation est très simple ! Il vous suffit de désactiver tous les processus qui permettent à vos applications de s’actualiser en arrière plan. C’est à dire de rendre inactif toutes les tâches qui se déroulent à votre insu lorsque vous utilisez votre iPhone. Au lieu d’avoir 10 applications qui fonctionnent en même temps alors que vous ne les utilisez pas, vous aurez que l’application que vous avez choisis qui fonctionnera sous vos yeux. Fini les consommations d’énergie inutile !

La manipulation sur iPhone : Réglages > Général > Actualisation en arrière plan > Désactiver

Votre gain d’autonomie dépendra de nombreux facteurs comme le nombre d’applications présentes sur votre iPhone. Mais qui ne tente rien n’a rien ! Dans tous les cas, cette manipulation sera bénéfique pour votre autonomie mais aussi la température de votre iPhone car il chauffe moins.

N’oubliez pas, s’il vous reste que quelques pourcentages de batterie et qu’il faut les conserver, n’éteignez pas votre iPhone ! Pourquoi ? Il se pourrait qu’il ne redémarre pas. Par contre, activez le mode avion, diminuez la luminosité au maximum et conservez le dans votre poche. Il restera disponible en cas de besoin pour passer un coup de fil urgent.

A lire également :

La batterie de votre téléphone portable est-elle bonne

Batterie, quand devez-vous la changer

iOS8, les bonnes astuces pour économiser sa batterie

Vous avez testé notre astuce pour économiser sa batterie ? Dites nous ce que vous en pensez.

iPhone, augmenter l’autonomie de votre batterie
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here