Batterie, quand devez-vous la changer

0

Comment savoir si mon smartphone a une bonne batterie

Votre batterie ne dure même pas une journée complète ? Tout le temps obligé de la recharger ? C’est peut être le moment de la changer…

Comme tous les produits High-Tech, le temps passe et ils s’usent ! L’un des éléments intérieurs qui souffre le plus reste la batterie. Elle est soumise aux charges/décharges tous les jours. Arrivé à un moment, sa capacité de charge diminue et elle perd de l’énergie plus rapidement. Ce qui change donc l’autonomie de votre smartphone et vous oblige à le recharger très régulièrement. Plutôt pénible ! La batterie est-elle en cause ?

Batterie, faut-il la changer ou pas ?

Pour éviter de se faire arnaquer par les réparateurs en tout genre, MeilleurMobile vous indique une solution simple et gratuite afin d’analyser votre batterie.

Commencez par télécharger l’application :
Battery Log

Avant de lancer l’analyse, il est préférable de recharger votre batterie à 100% pour optimiser les résultats. Ensuite, nous vous invitons à vous rendre dans l’application et de lancer l’analyse de votre batterie. Celle-ci va s’effectuer pendant une semaine ! Sachez que durant cette période, il faut bien recharger votre smartphone à fond et le laisser s’éteindre par manque de batterie. Une fois que l’analyse de l’autonomie quotidienne de votre smartphone sera terminée, nous vous indiquons la procédure à suivre :

  • Rendez-vous dans le menu Log Info (list) de l’application Battery Log.

Vous avez accès à des informations importantes sur votre utilisation de la batterie. La plus essentielle reste celle de la durée réelle dont vous avez disposé de la charge de votre smartphone durant la semaine.

  • Comparez les résultats obtenus sur votre batterie avec ceux qu’annonce le constructeur de votre smartphone.

Si vos résultats sont similaires, alors vous avez de la chance, votre batterie est encore bonne. Mais si ce n’est pas le cas, alors il semblerait que votre batterie soit dégradée. Mais il est préférable de vérifier une deuxième fois :

  • Tapez le *#*#4636#*#* à la place de composer un numéro

Cette manipulation est possible que sur les versions récente d’Android. Elle mène à l’ouverture d’une fenêtre Test.

  • Cliquez sur « Informations sur la batterie »

Vous allez avoir accès à l’état de santé de votre batterie ! Si votre smartphone vous indique « Mauvais », il faudra donc remplacer votre batterie.

  • Répétez l’opération tous les 5/6 mois pour vérifier si le moment est venu de changer votre batterie.

A lire aussi :

iOS8, les bonnes astuces pour économiser sa batterie

Batterie : une nouvelle découverte qui améliore l’autonomie !

Phorce Pro, la mallette qui recharge vos appareils

Avez-vous testé ce principe ? Qu’en pensez-vous ? Dites le nous dans les commentaires.

Batterie, quand devez-vous la changer
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here