L’iPhone 7 ne sera pas moins cher que ses aînés

0

iphone money

Apple a récemment demandé à ses fournisseurs de baisser les prix de leurs composants. Et… ils ont refusé !

Le constructeur à la pomme, dont la qualité des produits n’est plus à prouver, compte sur ses petits fournisseurs taïwanais pour obtenir des composants de grande qualité. Ainsi, on peut légitimement penser que ces composants, même si externes au pays de la firme de Cupertino, coûtent assez peu chers. En effet, le coût des produits délocalisés est forcément moins onéreux que s’ils étaient fabriqués made in America ou made in France, par exemple. Mais visiblement, Apple aurait voulu baisser leurs prix.

Le manque d’engouement en cause

C’est le site Digitimes qui relaie l’information. Apple aurait en effet demandé à ses fournisseurs de baisser les prix des composants. Et de 20%, s’il vous plait. Du coup, forcément, les Taïwanais ont exprimé un refus catégorique devant une telle demande, légitimant leur « non » par un besoin de profits, ce qui est compréhensible. Il faut également savoir qu’Apple a commandé 30% d’iPhone en moins par rapport à leurs statistiques habituelles.

iPhone SE plusieurs

Mais alors, pourquoi une telle demande et pourquoi cette chute dans les commandes ? La raison peut être simple, si ce n’est qu’elle est multiple : dans un premier temps, les ventes d’iPhone ont, pour la première fois depuis 10 ans, baissé durant le 2ème semestre de l’année 2016. Ensuite, l’iPhone SE, la redite de l’iPhone 5S, marche terriblement bien, ce qui pourrait influer sur l’attente d’un nouvel iPhone. En parlant d’attente, l’iPhone 7 ne génère pas énormément d’engouement : déjà, à cause des diverses rumeurs voire officialisations lui prêtant la suppression de son port Jack 3,5 mm, mais aussi parce qu’il incorporerait peu, voire pas, d’innovation. Laissant ce domaine au prochain iPhone, qui sortira pour les 10 ans de l’iPhone. En bref, et logiquement : votre iPhone 7 coûtera aussi, voire plus cher que les iPhone précédent, et ce, sans amélioration.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Trouvez-vous légitime la demande d’Apple ?

Logo d'Apple

L’iPhone 7 ne sera pas moins cher que ses aînés
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here