Partager la publication "15% de ventes en moins pour l’iPhone : Apple pleure"
Alors qu’Apple est l’entreprise la plus appréciée au monde, ce n’est pas pour autant qu’elle continue de vendre des tonnes de produits. La preuve.
On connaît Apple. La marque en veut toujours plus. Et pour cause, elle est de plus en plus populaire, certaines personnes lui vouant carrément un culte. La firme de Cupertino veut vendre toujours d’iPhone, de Mac et d’iPad, en leur apportant un soin significatif de l’amour qu’elle porte à ses produits. Tout en offrant une communication de haute volée, capable de faire marcher un éclopé. En effet, la sacro-sainte marque à la pomme excelle dans le fait de séduire les masses. Mais au 2ème trimestre 2016, le public n’a pas été autant au rendez-vous que d’habitude.
15% de ventes en moins, une petite catastrophe
Si Tim Cook avait prévu la bourse de la chute de vente d’iPhone, ce n’est pas pour rien. Les résultats sont en effet en berne par rapport à l’année dernière. Alors qu’Apple n’avait connu une chute de ses appareils qu’au trimestre dernier, l’iPhone demeure le premier produit de la gamme à connaître une baisse. Bon rassurez-vous tout de même, la firme est encore à des millénaires du petit peuple. Alors que certaines personnes ne peuvent même pas s’acheter une baguette, ce serait indécent de dire qu’Apple souffre terriblement.
L’iPhone s’est ainsi vendu à 40,40 millions d’exemplaires entre avril et juin. C’est 15% de moins qu’en 2015 durant la même période. Le chiffre d’affaire est donc redescendu à 42,4 milliards de dollars (c’est encore énorme…) et son bénéfice net est passé à 7,8 milliards de dollars, soit 27% de moins. C’est surtout la Chine qui explique cela, avec 33,1% de perte de ventes d’iPhone. On attendra l’iPhone 7, ou possiblement l’iPhone 6SE, ainsi que les chiffres de la mise sur le marché de l’iPhone SE, pour tirer des analyses plus profondes.
Que pensez-vous de cette perte flagrante de ventes ? Apple mérite-t-il une telle déconvenue ?
Non seulement ils méritent car ils se moquent du monde sur les prix, mais encore plus quand les gens se rendent compte qu’en plus, pour ce prix, il sont LOIN d’avoir le meilleur appareil du marché, tant sur la qualité de l’écran, que sur la durée de vie de la batterie, que sur la fragilité, que sur la qualité de l’affichage, que sur l’appareil photo cramoisi, etc…
En plus, ils se permettent de supprimer le Jack sur leur prochaine version…je pressent, mais me trompe peut être, que la chute de clientèle va empirer.
Après, les gens sont tellement irrationnel sur ces produits qu’après tout, ils seront peut être assez mouton encore une fois pour accepter cette modification qui va obliger à passer par la boutique apple encore plus souvent pour trouver casques et adaptateurs…
Tout est dit dans la réponse de Dédé, parfaitement d’accord avec lui.
Rien d’autre à rajouter, si ce n’est que depuis que je suis passé du iPhone à l’Android, la différence de qualité est tellement flagrante que je ne regrette rien.