iPhone 7 : la suppression du port jack confirmée !

0

lg

l’iPhone 7 marquera la fin du port jack c’est une certitude maintenant, des clichés montrent le prochain iPhone où le port jack a disparu, remplacé par le port Lightning

C’est sur et certain cette fois-ci, le prochain iPhone enterrera le port jack pour laisser place au port Lightning. Apple rejoindrait donc Lenovo en terme d’innovation. Mais espérons que du côté d’Apple ce ne soit pas la seule « vraie » nouveauté…

iPhone 7 : la finesse avant tout ?

Ce changement de port est avant tout une question de gain d’espace. Remplacer le port jack par un port Lightning fera gagner approximativement 1 millimètre d’épaisseur… Tout ça pour ça en somme. La recherche de la finesse chez Apple a trouvé ses limites ici, il n’est pas possible de faire un smartphone ayant l’épaisseur d’une feuille de papier !

Les clichés apportent d’autres informations. L’apparition d’un second haut-parleur est visible c’est qui annonce une meilleure qualité audio du moins en mode haut-parleur. Le principal problème de ce changement de port est la non-compatibilité de nos actuels écouteurs, il va falloir en changer ou trouver un adaptateur Lightning vers jack bref encore une dépense de plus à prévoir.

Pour le design, l’iPhone 7 conserve la même base, mais certains détails changent comme les antennes qui se trouvent désormais sur les tranches de l’appareil. L’appareil photo apparaît comme bien plus gros que les modèles actuels. Les clichés ne montrent pas le fameux double objectif attendu sur le modèle Plus.

Le descriptif apporté avec les clichés affirme que le nom d’iPhone 7 ne concernerait pas le modèle cette année mais celui de l’année prochaine. Enfin, la confirmation qu’Apple a en plus du modèle Plus prévu de sortir un modèle Pro attendu à un tarif débutant à 950€.

Que pensez-vous de l’abandon du port jack au profit du port Lightning ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.  

 

 

 

iPhone 7 : la suppression du port jack confirmée !
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here