iPhone 6 : un point sur les premières rumeurs

3
Grand absent du salon CES de Las Vegas, Apple fait néanmoins parler de lui grâce aux rumeurs circulant autour de l’iPhone 6.

 

De nombreuses hypothèses

iPhone6

Le CES a eu un grand absent cette année. En effet, cet évènement considéré comme le plus grand salon de l’électronique grand public au monde, s’est déroulé sans Apple. Alors que Sony, Huawei et ZTE officialisaient leurs nouveaux terminaux, le géant américain n’a pas bougé le moindre petit doigt.

Mais la marque à la Pomme et son iPhone sont tout de même restés au centre des conversations. Le salon de Las Vegas a ainsi permis aux médias de se tenir informés de toutes les tendances du marché… et d’émettre des hypothèses sur l’iPhone 6, le prochain smartphone d’Apple.

 

Plusieurs tailles et coloris différents ?iPhone 6 couleurs

Prévu pour le mois de juin, cet iPhone 6 disposerait d’un écran incurvé, technologie qui pourrait aussi être appliquée au Samsung Galaxy S4. On parle aussi d’un terminal étanche, à l’image du Sony Xperia Z, qui vient d’être officialisé ces derniers jours.

Autre nouveauté que nous avions déjà évoquée, la possibilité de voir l’iPhone 6 dupliqué en plusieurs coloris : bleu, jaune, rose, gris et peut-être même rouge. Et d’après les cabinets Jefferies et Topeka Capital Markets, spécialistes des rumeurs Apple, le smartphone pourrait être fabriqué en trois tailles différentes, pour s’adapter à tous les types d’utilisateurs.

 

 

13 mégapixels et pico-projecteur ?

iPhone6_2

Du côté de la photo, on parle d’un capteur de 13 mégapixels. Là encore, l’iPhone 6 rejoindrait le Xperia Z, le nouveau smartphone star de chez Sony.

Il embarquerait également un pico-projecteur, permettant ainsi de projeter sur un mur toutes sortes d’images (photos, vidéos, présentations Powerpoint…).

Selon Patently Apple, un site spécialisé dans l’univers de la marque, ce pico-projecteur pourrait être fabriqué par le japonais Sharp. Reste à savoir si Apple pourra intégrer ce nouvel élément sans que l’épaisseur de l’appareil en pâtisse…

 

Et vous, que pensez-vous de ces rumeurs ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

A noter : les visuels présents dans cet article sont des concepts d’iPhone et sont purement illustratifs

 

Par Benjamin Trécherel

iPhone 6 : un point sur les premières rumeurs
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. ils ont un gros retard sur les autres avec l’iphone5 et 4 c’est pas maintenant qu’ils vont les ratrapés,jpense que le telephone de 2013 sera le z du point de vu esthteik c lun d plus jamais reussi ,tt en noir et en verre devant et deriere jaime beaucoup,sony sont tres fort en photo video,c sur que le s4 sur le papier c pa mal mais jpense que samsung resteront sur un telephone plastique que jaim pas du tt,tro fragile,etc, il faut le dire sony revient tres bien,le z sera pe etre le telephone le plus vendu depuis que sony existe et pe etre le telephone de l’année,a voir avec le google x phone et iphone 6 si il dise vrai .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here