Un projecteur fabriqué par Sharp
D’après le site PatentlyApple, le futur iPhone disposerait d’un mini-projecteur fabriqué par Sharp. Apple profiterait ainsi de l’espace libéré par la prise Jack dans la partie supérieure du mobile.
Cette prise, qui sert principalement à brancher un casque ou des enceintes, a en effet été déplacée dans la partie inférieure du mobile, à côté de la prise de charge dont la taille a été réduite.
Cette innovation pousse les spécialistes à parler d’iPhone 6 et non plus d’iPhone 5S, l’intégration du mini-projecteur par Apple faisant figure de vrai bond en avant.
Eviter l’échec du Samsung Galaxy Beam
Ce mini-projecteur transformerait alors l’iPhone en véritable vidéoprojecteur et permettrait à ses utilisateurs de partager leurs photos ou vidéos en les projetant sur un mur. Il reste maintenant à voir si Apple est capable d’intégrer un mini-projecteur dans son terminal sans que son épaisseur en pâtisse.
En effet, Samsung avait testé l’expérience avec le Galaxy Beam, avait produit un smartphone très épais et dont la projection ne pouvait s’effectuer que dans des conditions de faible luminosité. Autant dire que l’usage n’avait pas été optimisé sur ce terminal…
Compenser la taille de l’écran
Avec ce mini-projecteur intégré, l’objectif premier pour Apple serait de compenser la taille de l’écran de ses smartphones. Ainsi, si les usages photos et vidéos sont optimisés sur le Samsung Galaxy S3 (et son écran de 4.8 pouces), l’iPhone 5 et ses 4 pouces font pâle figure à côté.
Le géant américain travaillerait sur cette technologie depuis 2009 pour l’intégrer à ses smartphones mais aussi à ses ordinateurs MacBook. Sharp, qui développe ce projet depuis plusieurs années également, travaille quant à lui sur une version améliorée de sa technologie en utilisant une diode laser. Espérons que toutes ces rumeurs se concrétisent…
Et vous, que pensez-vous de ces rumeurs ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂
Par Benjamin Trécherel
Une taille de 4.5 pouces sera le bienvenue sur ce nouvel iPhone 6. On sait que la taille de l’iPhone 5s ne changera pas parraport à celui du 5