Xperia Z : la nouvelle bombe de chez Sony

11
Grand, puissant et étanche, le Sony Xperia Z risque fort de concurrencer les smartphones Apple et Samsung dans les mois à venir. Gros plan sur ce nouveau mobile qui vient d’être dévoilé par la marque nippone.

 

Ecran XXL et compatible 4GSony Xperia Z

On en avait entendu parler sous son nom de code Yuga, le Sony Xperia Z vient d’être dévoilé par le constructeur japonais, confirmant toutes les rumeurs qui circulaient à son sujet. Ainsi, on retrouve bien l’écran Full HD de 5 pouces (12.7 cm) qui devrait permettre une navigation agréable, notamment pour toutes les fonctionnalités liées à Internet, à la photo et à la vidéo.

Puissant, le Sony Xperia Z dispose d’un processeur quadruple coeur de 1.5 GHz et de 2 Go de RAM. Avec cela, vous pourrez donc ouvrir plusieurs applications simultanément sans risquer de voir ralentir le téléphone. Ajoutons à cela les connectivités NFC / Bluetooth / Wifi / GPS / 4G LTE pour surfer en très haut débit mobile et échanger toutes sortes de documents (photos, vidéos, musiques…) avec les appareils compatibles à proximité, que ce soit avec ou sans fil.

 

Sony Xperia Z_2

Étanche et roi de la photo

Chose rare chez un smartphone de cette gamme, le Sony Xperia Z possède les certifications IP55 & IP57 ce qui lui permet d’être classé dans la catégorie des smartphones solides, insensibles à la poussière et à l’eau. Vous pourrez ainsi le plonger dans un aquarium sans qu’il ne subisse de dégât.

Autre point fort du Sony Xperia Z : le multimédia. Son capteur de 13 mégapixels devrait en effet lui assurer une très bonne qualité de photo. A titre de comparaison, l’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3 disposent d’un capteur de 8 mégapixels (notons tout de même que cette valeur n’est pas le seul indicateur de qualité des photos). Côté vidéo, la technologie HDR (High Dynamic Range) devrait permettre au Sony Xperia Z d’obtenir de bons effets d’éclairage et de contre-jour.

 

 

Élégant et fonctionnant sous AndroidXperia Z

Design travaillé, épaisseur de 7.9mm, poids de 145g : le Sony Xperia Z a aussi été soigné sur la forme. Il dispose donc de tout ce qu’il faut pour plaire. D’autant plus qu’il fonctionne sous Android : ce qui lui donnera par conséquent accès au catalogue Google Play Store et à ses 700 000 applications Android. A noter également son ingénieux système de batterie qui permet de diviser par 4 la consommation en veille.

Si l’on ne connaît pas encore son prix, on sait déjà qu’il devrait sortir dans trois coloris (blanc, noir et violet) au premier trimestre. Notez qu’un Sony Xperia ZL accompagnera la sortie du Sony Xperia Z, avec des dimensions légèrement inférieures mais toujours avec un écran Full HD de 5 pouces.

 

 

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau Sony Xperia Z ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

Xperia Z : la nouvelle bombe de chez Sony
Noter cet article

11 COMMENTAIRES

    • Bonjour,
      Il devrait être disponible à partir de la fin février en France au prix de 700€ hors abonnement. Sur quel(s) autre(s) mobiles souhaitiez-vous des infos ?

    • Bonjour,

      Voici les informations recueillies pour ces mobiles :

      – LG Optimus G : Sortie courant 2013, son prix de vente devrait avoisiner les 650 euros

      – Samsung Galaxy S 4 : le mobile n’est pas officiel, donc pas d’infos pour l’instant

      – Sony Xperia SL : Toujours pas de date de disponibilité. Son prix de vente devrait avoisiner les 599 euros

      – Sony Xperia V : sortie janvier 2013 à 529€

      – Samsung Galaxy Grand : on ne connait ni son prix, ni sa date de disponibilité.

      – Samsung Galaxy Chat : idem, on ne connaît toujours pas son
      prix, ni sa date de disponibilité

      A disposition si besoin

  1. Ca reste un tres beau smartphone que ca soit niveau apparence ou technique mais sony perd de l’estimation en présentant un smartphonne en janvier et décide de le commercialiser en mars comme pour le xperia V presenté le 31 aout que j’ai attendu jusqu’a ce jour il est mise en vente en janvier a quoi bon de le presenté quand d’autre smartphone font leur apparition? Samsung fait la bonne démarche, la firme présente un haut de gamme et le met en circulation dans les boutiques dans les semaine qui suivent a leur presentation, si seulement sony pouvais faire la meme chose, sony fait ravir ses fans mais question mise en circulation de ces mobiles c’est un échec total, cest aussi une perte de ses fans, d’ici la ca serai mieux d’opté pour le samsung galaxy S4, et personnellement fan de sony je préfère changer pour une autre marque qui met a dispo rapidement ses mobiles haut de gamme 5 pouces full HD que d’attendre ce fameux Xperia Z jusqu’en mars qui sera peut-être larguer face aux newt smartphone 2013. Grande deception de la part de sony

  2. Bonjour Benjamin….
    J’aimerai en savoir davantage sur l’enregistrement magnéto et film vidéo-son….C’est une fonction très importante pour moi partisane du TOUT EN UN…SONY est généralement supérieur aux autres constructeurs pour le son enregistré, mais que pensez vous du Nokia dans cette fonction…Par exemple le Nokia 808 ou 800 ou 9…
    Je recherche une aide ….Je fais beaucoup de films musicaux avec orchestre symphoniques…. Merci

    • Bonjour, si vous souhaitez filmer avec votre mobile, je vous conseille en effet Sony. Sinon, n’hésitez pas à vous tourner vers l’iPhone 5 ou le Nokia Lumia 920 qui sont aussi performants dans ce domaine.

  3. Evitez les Sony en ce moment niveau mises à jour ils sont complètement pourris
    Plus de 6 mois de retard sur les autres constructeurs pour les téléphones haut de gamme et pour le reste on peut se gratter pour avoir des Majs

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here