Partager la publication "L’iPhone 6 : que ferait Apple sans ses précieux smartphones?"
L’iPhone 6 est un véritable succès commercial. Avec les autres smartphones d’Apple, il a grandement contribué aux 56 milliards de bénéfices enregistrés cette année.
L’année dernière, Apple a réalisé un fabuleux chiffre d’affaires et sa situation financière ne cesse de s’améliorer. Lors du premier trimestre 2015, la firme a engrangé 13,6 milliards de dollars supplémentaires, soit une augmentation de 33 %.
L’iPhone 6, le monteur de la croissance d’Apple
Les excellents résultats de la marque à la pomme sont essentiellement dus à l’iPhone 6 et ses grands frères. À eux-seuls les smartphones ont atteint 61.2 % des ventes de l’entreprise, en billet vert cela représente 40.2 milliards de dollars, à peu près 70 % du chiffre d’affaires total.
Les autres produits du géant américain ne sont pas en reste. Les MacBook enregistrent une progression de 10 % avec 4.5 milliards d’exemplaires écoulés. Les services en ligne ; iTunes, App Store, iBooks, AppleCare, sont aussi en progression, +9% ce trismestre.
Seuls les iPad voient leur parts de marché se rétrécir, il ne s’en est écoulé « que » 12.6 millions, soit une baisse de 23 % par rapport à la période précédente. Malheureusement Apple n’a pas été épargné par la crise qui frappe ce secteur. L’engouement pour les tablettes tactiles ralentit fortement en ce moment. Globalement, les ventes d’ardoises continuent à augmenter, mais beaucoup moins rapidement qu’auparavant.
La vente d’accessoires et de périphériques aussi ne se porte pas très bien. Les iPod, Apple TV, etc… sont en nette diminution, ils ont subit un recul de ventes de 10 %, ce qui équivaut à une perte de 1.6 milliards de dollars.
Avez-vous acheté un produit Apple ses trois derniers mois?
À lire également sur MeilleurMobile :
> iPhone 6c : un changement de taille !
> L’iPhone 6 a-t-il tué les photographes professionnels?
> iPhone 6S : Apple a tout prévu pour éviter un nouveau Bendgate !