iPhone 6S : Apple a tout prévu pour éviter un nouveau Bendgate !

0
iPhone 6S Bendgate2

L’iPhone 6S devra être bien plus résistant que ses prédécesseurs, Apple a mis toutes les chances de son côté pour éviter un nouveau Bendgate.

L’année dernière Apple a dû faire face à un scandale très embarrassant, le « Bengate » de l’iPhone 6. Vous en avez certainement entendu parler, quelques heures après le lancement du smartphone, plusieurs acheteurs se sont plaints de la fragilité du téléphone. Apparemment, l’appareil plierait dans la poche. Très vite des dizaines de photos de iPhone 6 involontairement pliés ont circulé sur les réseaux sociaux et l’affaire a très vite été relayée par les médias traditionnels. Un scénario catastrophique que la firme de Cupertino ne souhaite absolument pas revivre.

Pendant, des semaines et même des mois, l’entreprise américaine a subi les moqueries des internautes, mais aussi des autres constructeurs de smartphones.

iPhone 6 taco

La firme de Tim Cook a donc pris les mesures nécessaires, pour éviter que cela ne se reproduise avec l’iPhone 6S. Le téléphone sera donc pourvu d’un châssis beaucoup plus robuste que ses prédécesseurs. Selon le site américain 9to5mac, Apple utilisera un alliage composé d’aluminium et de zinc, améliorant la solidité de l’armature de 60 %. Sachez que, c’est la même composition métallique qui est déjà utilisée sur les modèles Sport de l’Apple Watch.

À en croire les habitudes de l’entreprise américaine, l’iPhone 6S devrait arriver en magasin aux alentours du mois de septembre prochain. Il sera accompagné de deux déclinaisons, le 6S Plus (une phablette) et l’iPhone 6C, une version à petit budget de l’appareil, comme l’a été le 5C.

À votre avis, faut-il s’attendre à un nouveau scandale à la sortie de l’iPhone 6S?

À lire également :

Avoir un casque Beats assorti avec votre iPhone 6, c’est possible

iPhone 6s : Apple demande l’aide Samsung !

Un iPhone 6C pour 2015?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here