iPhone 6s : Apple demande l’aide Samsung !

0

iPhone 6s

Pour concevoir l’iPhone 6s, Apple demandera un coup de main à Samsung, qui s’occupera de produire la RAM.

Apple, comme tous les constructeurs, fait appel à des sous-traitants pour concevoir ses appareils. Les processeurs de presque tous les smartphones récents sont par exemple construits par la même entreprise, Qualcomm. Le plus étonnant, c’est quand l’une de ces entreprises est également l’un de nos principal concurrent. C’est un peu le cas dans lequel se retrouvent Apple et Samsung.

Selon le Korea Times, la marque à la pomme croquée a décidé de faire appel à Samsung pour s’occuper de produire les barrettes de DRAM qui équiperont l’iPhone 6s. Samsung est connue du grand public essentiellement pour ses appareils high-tech, télévision, smartphones, ordinateurs, etc… Mais le géant sud-coréen à plusieurs cordes à son arc. C’est également un constructeur de composant renommé, surtout en ce qui concerne la mémoire vive. Les RAM Samsung sont très prisés des utilisateurs de PC, pour leurs performances, par exemple. Le choix d’Apple pour son iPhone 6s est donc tout à fait justifié. Surtout, que la firme de Cuppertino ne possède pas le savoir-faire de Samsung en la matière ni les moyens de produire en très grande quantité ce type de composant. D’ailleurs,  Apple prévoit également de mettre une autre firme sur le coup. On ne sait pas encore laquelle, mais il semblerait que cela se jouera entre Toshiba, Elpida Memory, Micron et SK Hynix.

L’histoire entre Apple et Samsung n’est pas récente. Le géant sud-coréen est aussi en charge, depuis un moment, de produire les processeurs « A » que l’on retrouve sur les smartphones et tablette tactile de l’Américain. Cette collaboration continuera avec l’iPhone 6s, dont le processeur A9 a été fait par Samsung.

Que pensez-vous de cet échange de bons procédés entre adversaires? 

Comment va s’appeler le prochain iPhone ? 6S vs 7

Un iPhone 6C pour 2015?

iPhone 6s : Apple demande l’aide Samsung !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here