Partager la publication "iPhone 5S , est-ce qu’on peut l’acheter au prix indien en France ?"
Nous avions parlé en début de semaine de l’iPhone 5S et ses prix cassés en Inde. Certains lecteurs se sont peut-être demandé s’il était possible de s’en procurer un à ce prix grâce à l’importation. Nous avons donc mené notre petite enquête sur le web pour voir si c’était possible.
Pour les fêtes de fin d’année en Inde, Apple a baissé depuis septembre le prix de son iPhone 5S dans le sous-continent, jusqu’à atteindre un total de 24 999 roupies (340 euros). C’est presque moitié moins que le prix habituel de 44 500 roupies (606 euros). Connaissant Apple, les promotions ne font d’habitude pas très bon ménage avec la mentalité « luxe » de la marque. Le problème, c’est que comme beaucoup d’autres compagnies, la firme américaine a des enjeux à gagner en Inde.
Cette réduction est apparue en même temps que la sortie de l’iPhone 6S et 6S Plus, qui ont beaucoup de mal à se vendre à cause de leur prix trop élevé pour le salaire indien et des taxes d’importation liées au pays. Apple a donc voulu écouler ses stocks, et fidéliser une clientèle conséquente en Inde pour le futur. L’iPhone 5S était le candidat parfait, car il est suffisamment ancien et moins cher pour avoir du succès, mais suffisamment récent pour être encore dans le coup.
iPhone 5S indien : disponible ou pas ?
Assez d’explications, passons à la partie qui vous intéresse certainement plus : est-il possible de s’en procurer un à ce prix-là ? Hé bien… à priori non. Nous avons fouillé un peu sur le web, y compris en anglais, mais aucune offre n’est apparue pour le moment concernant un stock d’iPhone 5S indien à bas prix. D’un côté il est possible que cela soit juste une question de temps, mais nous avons des doutes.
Le marché indien est assez particulier. D’une part parce qu’il y a des taxes sur l’import/export qui complique les choses comme indiqué précédemment, mais aussi à cause du fonctionnement des Apple Store. Ils ne sont que très peu, et les produits qui y sont offerts sont beaucoup plus limités qu’ici. Un achat massif de stock facilement semble donc assez improbable. En plus de cela, Apple n’est pas bête et doit veiller à ce que ces iPhone 5S « stratégie Inde », restent là où ils doivent se vendre.
Dommage donc, pour ceux qui auraient espéré ne pas payer le prix demandé ici pour un iPhone 5S, d’autant plus que la France n’est pas parmi les plus favorisés par la pomme.
A lire aussi :