l’iPhone 6S coûte plus cher aux français

0
iphone prix france

Le prix de l’iPhone 6S varie entre les différents pays du monde où il est disponible à l’achat. Notre cher hexagone français n’est malheureusement pas parmi les plus chanceux.

Pour se plier aux différences de valeurs entre les différentes monnaies, il est normal qu’Apple fasse varier ses prix d’un pays à l’autre. Seulement, alors que ses téléphones sont tous fabriqués au même endroit, la différence de prix ne devrait pas se faire ressentir à ce point-là. C’est pourtant le cas, notamment dans les pays d’Europe.

Des différences de prix parfois difficiles à justifier

iPhone 6S prix

 

Comme le montre le graphique ci-dessus, les prix varient de façon conséquente entre les Etats-Unis, et le prix le plus cher de la liste : la France. C’est malheureusement nous qui payons la note la plus salée, avec un iPhone 6S à 846,54 dollars (en convertissant), contre 649 dollars pour les américains. Même en comptant l’argument que le « prix américain est hors taxe », on obtient tout de même une différence de 140 €, avec le produit taxé aux USA.

C’est donc un écart assez important et difficile à expliquer, imposé par Apple aux français. L’Allemagne est également en tête du classement, ce qui pourrait renforcer l’idée que cette différence de prix, est en partie due à la force de l’euro, par rapport au dollar. On comprend quand même pourquoi, certains préfèrent acheter ou importer des iPhone aux Etats-Unis directement, en essayant de tromper la douane. Les modèles américains ont la capacité de fonctionner sur les fréquences françaises, ce qui rend l’idée d’autant plus attirante pour certains.

Un avis sur cette différence de prix ? Partagez-le dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here