Les prix de l’iPhone 5S cassés avant Noël en Inde

0
iPhone 5S

Une fois n’est pas coutume, Apple casse les prix de l’iPhone 5S, depuis un moment pour préparer la période de Noël et augmenter ses parts de marché. C’est en Inde que ces réductions ont lieu, car la firme américaine y connaît un franc succès, parfois difficile à concrétiser en terme de vente.

Depuis Septembre, Apple n’a cessé de baisser le prix de l’iPhone 5S de façon conséquente sur le marché indien, dans le but de booster les ventes de ce trimestre et surtout lors de la période de Noël. Les promotions et les cassages de prix ne sont pas souvent au menu d’Apple, qui se positionne comme une marque de luxe bien qu’accessible. L’iPhone 5S est loin d’être un vieux produit, mais pourtant son prix est passé de 44 500 roupies (606 euros) à 24 999 roupies (340 euros), en seulement quelques mois.

La stratégie derrière l’iPhone 5S

C’est une baisse assez colossal, qui s’explique par la volonté d’Apple de saisir le marché naissant de pays émergeant comme l’Inde à son profit. L’iPhone 6S et 6S Plus, disponibles en Inde depuis Septembre également, ont du mal à se vendre à cause de leur prix très élevé. Le salaire indien moyen ne permet pas de s’acheter un téléphone aussi coûteux, et c’est pourquoi l’iPhone 5S connait un bien plus grand succès. Pour tenter de fidéliser une clientèle sur le sous-continent indien, Apple mise sur la baisse des prix et a pour objectif de doubler ses ventes sur ce marché.

Quitte à perdre un peu d’argent pour l’instant, le pari fonctionne plutôt bien puisque Apple se développe lentement mais sûrement en Inde et surtout en Chine, où ses produits connaissent un franc succès.

Un avis sur cette action de la part d’Apple ? Faites-nous en part en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here