Partager la publication "La gamme de l’iPhone 13 est officielle : de la continuité selon Apple"
Les smartphones nommés iPhone 13 sont dévoilés aux yeux du monde. Lors de sa conférence California Streaming, Apple vient de lever le mystère autour de son produit vedette. Découvrez ce que vous propose les appareils.
La gamme des iPhone 13 a la lourde tâche de succéder aux 12. La génération précédente de téléphones est un véritable succès populaire pour la firme de Cupertino, a l’origine du meilleur chiffre d’affaires de la firme. Lors de son Apple Event, les quatre appareils composant la nouvelle gamme. Si Tim Cook vante les nouveautés ajoutées par ses ingénieurs, les nouveaux smartphones sont un éloge la continuité.
Apple perpétue la version Mini de ses iPhone
Les téléphones se déclinent en quatre versions. Comme pour la génération précédente, l’entreprise de Cupertino mise sur différents formats pour ses appareils. Bien entendu, les versions Pro et Pro Max sont toujours d’actualité, avec une des prestations de grande qualité. En revanche, Apple persiste avec une version Mini de son iPhone 13. Malgré le manque de popularité de la précédente génération en comparaison aux autres modèles. Outre la fiche technique, ce sont les diagonales d’écran qui sont divergentes. Comme son nom l’indique, la version Mini dispose d’une interface tactile plus réduite.
- La version Mini dispose d’une interface de 5.4 pouces
- La version de base à un écran de 6.1 pouces
- La version Pro a aussi un écran de 6.1 pouces
- La version Pro Max propose une interface de 6.4 pouces
En ce qui concerne la technologie des interfaces Apple, ce sont toujours des dalles OLED LPTO avec l’affichage Retina. Pour les deux premières versions, les fiches techniques sont identiques, animées par un processeur Apple A15 Bionic de nouvelle génération. Elles disposent d’antennes 5G pour faciliter la communication. La norme d’étanchéité IP68 avec une structure en aluminium recyclé. Enfin la partie photo se compose d’un double objectif de 12 mégapixels avec un ultra grand angle. La fonction Cinematic Mode permet de prendre des vidéos de qualité.
- L’iPhone 13 mini commence à 809 euros
- L’iPhone 13 a un prix de départ à 909 euros
iPhone 13, Apple Watch Series 7, iPad mini: les cinq choses à retenir de la keynote Apple pic.twitter.com/ApL8owPkVG
— 01net (@01net) September 15, 2021
L’iPhone 13 Pro est le fleuron de cette nouvelle génération
Bien entendu, Apple mise sur ses déclinaisons Pro et Pro Max pour innover. Pour leur présentation, Tim Cook a mis l’accent sur la photographie de ses smartphones. Comme avec les modèles dévoilés plus haut, les deux premiers objectifs sont un grand angle et un ultra grand angle. Enfin, le constructeur y ajoute un module macro avec là aussi un capteur de 12 mégapixels mis en place. Dans les fonctionnalités mises en place, les Styles photographiques vous laissent le choix dans le rendu des couleurs.
Dans le reste des prestations, les deux modèles sont alimentés par le processeur Apple A15 Bionic. L’autre ajout des versions est l’apport d’un taux de rafraîchissement adaptatif. Avec les écrans Super Retina XDR Display, la luminosité est améliorée mais surtout, l’interface est capable d’aller de 10 à 120 Hz. Ils sont évidemment toujours compatibles JDR et Dolby Vision.
En ce qui concerne les tarifications, les deux iPhone débutent au prix suivants :
- 1159 euros pour l’iPhone 13 Pro
- 1259 euros pour l’iPhone 13 Pro Max
Les précommandes s’ouvrent à partir du vendredi 17 septembre. Les disponibilités commencent dès le 24 septembre.
Tous les smartphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile