Apple réduit encore la production de ses iPhone 12 mini

0

L’iPhone 12 mini ne rencontre pas le même succès que les autres téléphones de la gamme. Apple demande à ses fournisseurs de réduire la production des composants du produit.

iPhone 12 mini

La gamme des iPhone 12 porte le succès d’Apple. La firme basée à Cupertino réalise des records en termes de précommande. Parmi les quatre appareils qui composent la gamme, un seul semble ne pas séduire le public. L’iPhone 12 mini dispose d’un format compact et de la même puissance interne. Il s’agit pourtant du modèle qui se vend le moins bien.

La production d’iPhone 12 mini sera réduite de 70 % par Apple

Ces informations proviennent d’une source proche des fournisseurs Apple. Nos confrères de Nikkei Asia rapportent que l’entreprise américaine aurait demandé une réduction de la production. L’objectif est de produire moins d’iPhone 12 mini d’ici le mois de juin. La chute est estimée à 70% par rapport aux autres téléphones de la gamme. Apple en profitera pour intensifier la production des iPhone 12 et consorts. Les appareils sont plébiscités et permettent au constructeur de réaliser des records. Au dernier trimestre de 2020, la firme réalisait un chiffre d’affaires estimé à 111,4 milliards de dollars. Un score sans précédent dans l’histoire de l’entreprise.

Pourquoi l’iPhone 12 mini se vend mal ? Des analystes interrogés par Nikkei donnent quelques pistes afin de répondre à cette question. Jeff Pu, un analyste renommé estime que le téléphone commercialisé au même prix que l’iPhone 11 est moins bien doté. Le 12 mini comprend un écran plus petit de 5.4 pouces et une batterie de 2 227 mAh. Ce qui est bien faible en comparaison à un produit sorti un an plus tôt et toujours viable. Apple a donc mal estimé la demande client sur le marché mais ne semblerait pas échaudé par cet échec. D’après Ming-Chi Kuo, l’iPhone 13 devrait aussi intégrer une version mini dans sa gamme. Il faudra attendre l’an prochain pour voir si le succès sera au rendez-vous.

Source : Nikkei Asia

Tous les smartphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Apple réduit encore la production de ses iPhone 12 mini
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here