Partager la publication "iPhone 13 Pro : les écrans 120 Hz des smartphones Apple seront fournis par Samsung"
Pour les prochains iPhone 13 Pro, des écrans OLED compatibles avec un rafraîchissement de 120 Hz devraient être proposés. Les éléments devraient être fournis par Samsung expert en la matière.
Nous sommes le 5 mai, et les rumeurs autour des iPhone 13 se font de plus en plus nombreuses. Selon les informations du média sud-coréen The Elec, a confirmé le partenariat entre Apple et Samsung pour les prochains smartphones haut de gamme de la marque américaine. Depuis 2017, les deux entreprises collaborent pour les écran des iPhone. Pour les iPhone 13 Pro et le Pro Max, devraient bénéficier de dalles LPTO avec un rafraîchissement de 120 Hz.
Une course de puissance entre l’iPhone 13 Pro Max et le Samsung Galaxy S21 Ultra
Pour ses iPhone 12, Apple avait été grandement tenté de proposer des interfaces de 120 Hz. La firme de Cupertino a fait machine arrière par peur de voir l’autonomie de ses appareils fondre comme neige au soleil. Avec sa prochaine génération de smartphones, le constructeur devrait cette fois-ci consentir à faire un effort. Les iPhone 13 Pro et Pro Max devrait intégrer une dalle LPTO OLED de 120 Hz. Afin de mieux gérer l’autonomie de ces modèles, Apple fera appel à Samsung pour lui fournir des écrans de qualité. L’entreprise asiatique étant spécialisée dans les interfaces tactiles, les futurs iPhone devraient être bien lotis.
Les iPhone 13 standard et mini devraient une nouvelle fois se contenter d’une dalle à 60 Hz. Du côté de l’iPhone 13 Pro et Pro Max, ces derniers pourraient aussi bénéficier de la technologie ProMotion déjà présente sur les iPad. Si ces informations se confirment, alors Apple pourrait aussi proposer la fonctionnalité Always on Display sur ses prochains produits. Les rumeurs se multipliant autour des nouveaux téléphones Apple toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. En effet, l’entreprise n’ayant toujours pas débuté la production de ses nouveaux iPhone aucune fuite ne peut être prise au pied de la lettre.
Dans le volet du partenariat entre les entreprises, malgré une course à la vente effrénée, leur collaboration pourrait aussi donner naissance à de l’innovation. D’après les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple serait aussi en préparation d’un iPhone pliant. Samsung pourrait être le principal fournisseur de la dalle en tant que bon spécialiste en la matière.
Source : The Elec
Tous les smartphones Apple disponibles en comparatif sur notre page dédiée