Apple pourrait sortir un iPhone pliant de 8 pouces en 2023 selon Ming-Chi Kuo

0

Selon les informations de Ming-Chi Kuo, Apple serait en préparation d’un nouveau type de produit. Il s’agit d’un iPhone pliant de 8 pouces avec une dalle OLED. Rendez-vous en 2023 d’après l’analyste chinois.

iPhone pliant
Image concept d’un iPhone pliant : source MacRumors

En matière d’analyses autour du constructeur américain, Ming-Chi Kuo s’est taillé une solide réputation. L’analyste chinois récolte ses informations autour des chaînes de production Apple afin d’en livrer ses conclusions. Au début d’année, ce dernier avait livré la feuille de route pour la firme de Cupertino et ses iPhone. D’après ses nouvelles notes, dénichées par 9to5mac, l’entreprise serait en préparation d’un appareil pliant. Pour 2023, ce serait même entre 15 et 20 millions de produits en construction.

Apple aurait trouvé une solution pour son futur iPhone pliant

De manière plus générale, l’analyste chinois estime qu’à l’avenir, le smartphone pliant sera un indispensable pour tous les constructeurs. Avec ce genre de produits, ceux-ci pourront proposer de nouveaux appareils haut de gamme indispensable pour rester au sommet. Apple n’est par ailleurs pas la seule marque à travailler sur ce genre de produits. En début d’année, Samsung a fourni des dalles pliantes à plusieurs constructeurs. Pour le moment, seul Xiaomi a dévoilé son produit avec le Mi Mix Fold. Celui-ci n’est malheureusement réservé qu’à la Chine. La firme de Cupertino fait aussi partie de la clientèle en demande de dalle pliantes mais se heurtait à des difficultés technologiques.

Une étape franchie pour les équipes de développement. Ming-Chi Kuo avance le fait qu’Apple ait choisi pour son iPhone pliant une technologie tactile de nano-fils d’argent. L’analyste pousse ses prévisions encore plus loin, estimant qu’avec son écosystème de produits connectés, allant des Macbook aux AirTags, l’entreprise de Tim Cook serait la grande gagnante de cette course à l’armement. Dans le détail, ce prochain produit devrait proposer une dalle OLED pliante de 8 pouces. Celle-ci serait en mesure d’afficher des contenus en QHD+ et c’est à peu près tout. Selon M. Kuo, Apple devrait produire entre 15 et 20 millions d’unités sur ce produit.

Rendez-vous en 2023 pour en savoir plus sur l’avenir de cet iPhone pliant. Pour Ming-Chi Kuo, celui-ci ne se prive pas de donner ses prédictions sur les prochaines avancées d’Apple. Celui-ci a déjà donné la potentielle feuille de route pour les iPhone 13, 14 et 15.

Afin de suivre les prochaines actualités du constructeur, n’hésitez pas à activer les notifications sur notre site !

Source : 9to5Mac

Tous les produits Apple disponibles en comparatif sur notre page dédiée

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here