Avec iOS 12, Apple fait un pas de plus vers la protection des données privées

0

iOS 12 adopte de nouvelles mesures de protection des informations personnelles qui risquent de faire du mal aux géants de l’internet tels que Google et Facebook. Il s’agit en tout cas d’un pas supplémentaire vers l’avant dans la protection des données privées.

iOS 12
iOS 12

La firme de Cupertino promet des améliorations notables en matière de protection des informations personnelles avec iOS 12 et macOS Mojave. Force est effectivement de reconnaître que les entreprises évoluant dans le secteur d’internet comme Facebook et Google se servent de nos empreintes laissées sur la toile pour nous proposer des annonces ciblées. Pour nous pister, elles utilisent diverses méthodes, mais leur objectif est toujours de suivre nos moindres gestes. C’est ainsi qu’elles peuvent se servir des cookies, des boutons like et partage. Avec Safari sur iOS 11 et macOS High Sierra, Apple a déjà fait le nécessaire pour réduire les risques de traçage. Cependant, le constructeur a décidé d’aller encore plus loin avec iOS 12 et macOS Mojave.

iOS 12 : une meilleure protection contre le pistage

Annoncé lors de la récente conférence WWDC 2018, iOS 12 est la nouvelle version majeure du système d’exploitation de la Pomme conçu pour l’iPhone et l’iPad. Elle propose bien évidemment des nouveautés, et ce, bien que le constructeur semble miser davantage sur l’amélioration des failles de sécurité découvertes sur iOS 11. Concernant la prévention contre le pistage, l’OS donne la possibilité d’empêcher le partage des données de navigation avec les sites internet.

En plus de Facebook et Google, cette nouvelle mesure vise en général les entreprises spécialisées dans la publicité. En effet, force est de constater que celles-ci s’intéressent à l’empreinte de notre navigateur en vue de nous proposer de la publicité ciblée. Elles peuvent ainsi exploiter des informations telles que le navigateur utilisé, la version du système d’exploitation, la langue configurée, les caractéristiques de l’appareil utilisé, les polices d’écritures installées ou encore les plugins installés. Apple assure aussi qu’avec iOS 12, même le fameux boitier GrayKey ne pourra plus deviner le mot de passe d’un iPhone.

Que pensez-vous de ces améliorations ? Laissez-nous un commentaire !

Avec iOS 12, Apple fait un pas de plus vers la protection des données privées
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here