GrayKey : un boitier qui est capable de déverrouiller l’iPhone !

0

Le GrayKey a été conçu pour contourner les verrous instaurés par la Pomme sur l’iPhone et les terminaux iOS. Cependant, il n’est pas fait pour tout le monde.

GrayKey : un boitier qui est capable de déverrouiller l’iPhone !
Graykey iPhone

Apparemment, les moyens pour outrepasser la protection par mot de passe des iPhone ne manquent pas. Rappelons que la société Cellebrite a récemment fait parler d’elle en évoquant un moyen inconnu permettant de déverrouiller n’importe quel smartphone. L’iPhone figure parmi les terminaux pouvant être débloqués. Cette révélation possède une grande importance dans la mesure où elle nous indique qu’il existe des failles qui ne sont pas encore connues par la marque à la Pomme. D’après Malwarebytes, il existe un autre produit permettant de faire la même chose. Il porte le nom de GrayKey. Il s’agit d’un petit boitier conçu par la société Grayshift.

GrayKey, un boitier qui n’est pas fait pour tout le monde !

En effet, le GrayKey s’adresse uniquement aux autorités. Le produit est ainsi commercialisé seulement auprès des autorités américaines. Son mode d’utilisation est relativement simple. Néanmoins, peu d’informations sont connues à son sujet, sans doute pour empêcher Apple de corriger la faille sur ses iPhone. Cette mesure a aussi été prise pour éviter que la vulnérabilité ne soit connue par des personnes de mauvaise foi. GrayShift propose deux variantes de son produit. L’une est proposée à 15 000 dollars et nécessite une connexion internet. Elle est géobloquée et ne peut pas être utilisée en dehors de la zone où elle a été configurée pour la première fois. Quant à l’autre, elle affiche un prix de vente de 30 000 dollars et n’est assujettie à aucune de ces limitations.

Quel est votre avis par rapport à la commercialisation auprès des autorités américaines de ce boitier permettant de déverrouiller l’iPhone ?

GrayKey : un boitier qui est capable de déverrouiller l’iPhone !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here