iOS 11.3 : la nouvelle mise à jour rendra votre iPhone plus rapide !

0

L’affaire des iPhone ralentis a entaché la réputation d’Apple et la firme à la Pomme a décidé de réagir à travers la prochaine mise à jour de iOS. Celle-ci permettra à l’utilisateur de désactiver le bridage.

iPhone XPour prolonger la durée de vie de la batterie, Apple a décidé de ralentir les iPhone sauf que les mobinautes n’ont pas apprécié voir leur smartphone moins performant. Cela va être corrigé grâce à la nouvelle mise à jour du système d’exploitation.

iOS 11.3 : la fin du bridage des iPhone et plus d’informations sur l’état de la batterie

La prochaine mise à jour de l’OS d’Apple va prochainement débarquer. Elle offrira aux utilisateurs la possibilité de mettre fin au bridage. De plus, elle viendra avec une application vous donnant plus d’informations sur l’état de la batterie de votre téléphone. Normalement, cela se voit quand l’iPhone est touché par une réduction de performances mais si vous ne le voyez pas, sachez que grâce à cette MAJ iOS 11.3, vous en serez informé. Tim Cook a déclaré à ABC News les propos suivants : « Nous allons être vraiment très transparents. Ça n’a jamais été fait avant. ». Le CEO d’Apple vous conseille toutefois de ne pas désactiver le bridage pour garder en bonne santé les composants de votre iPhone. Une bêta de la MAJ arrivera début février et le déploiement pour tout le monde devrait se faire en mars.

Le géant californien a en tout cas rapidement réagi sur cette affaire en remplaçant la batterie de chaque iPhone pour seulement 29 euros même si celle-ci fonctionne encore. Tim Cook a également présenté des excuses : « Nous aurions dû peut-être être plus clairs et nous présentons toutes nos excuses à tous ceux qui ont pensé que nous avions des intentions différentes ». Apple reste dans une situation peu confortable notamment en France où une plainte de l’association HOP pour obsolescence programmée a été déposée contre l’entreprise.

Donnez-nous votre avis sur cette news dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here