iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus peuvent avoir une nouvelle batterie pour 29 euros

0

Le remplacement de la batterie de l’ iPhone coûte généralement cher, mais face aux plaintes liées au scandale du batterygate, il est désormais possible de remplacer ce composant pour seulement 29 euros.

iPhone 8 Plus AppleEn ce début d’année, Apple traverse une période difficile, non pas en raison de ses ventes, mais d’un tout autre problème. Pointée du doigt pour avoir mené une stratégie qui consiste à programmer l’obsolescence de ses produits, notamment de l’iPhone, la firme américaine a provoqué l’ire des consommateurs. Les avis négatifs à son encontre se multiplient, mais la situation ne s’est pas limitée à ce stade. En effet, des plaintes ont été posées pour incriminer cette pratique visant à ralentir volontairement l’ iPhone pour ne pas détériorer l’autonomie. Et ce n’est pas fini, certaines batteries ont explosé dans des Apple Store ! Afin de sauver son image de marque, la Pomme autorise ainsi maintenant le remplacement des batteries défectueuses.

Remplacement des batteries des iPhone : un programme qui coûtera cher à Apple

D’après Barclays, pas moins de 519 millions d’ iPhone sont concernés par l’affaire du « batterygate ». Mais dans le cadre de ce programme de compensation, Apple n’envisage de remplacer que la batterie de 54 millions d’ iPhone. On ne sait pas s’il s’agit d’un nombre fixe ou qui est susceptible d’être modifié. En tout cas, le programme permettra aux utilisateurs d’iPhone, notamment d’ iPhone 8 et d’ iPhone X, de remplacer l’accumulateur de leur mobile pour seulement 29 euros.

Certes, cette initiative est des plus intéressantes, mais elle coûtera relativement cher à la firme américaine. D’après l’analyste Mark Moscowitz, « même si un petit pourcentage opte pour le remplacement de la batterie, cela pourrait avoir un impact significatif sur les ventes d’iPhone ». La crise pourrait effectivement engendrer une baisse des ventes du smartphone d’Apple, risquant ainsi d’entraîner une perte d’environ 10,29 milliards de dollars.

Comptez-vous tout de même profiter de ce programme de remplacement ?

iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus peuvent avoir une nouvelle batterie pour 29 euros
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here