Instagram et Facebook baissent eux aussi la qualité de leur vidéo pendant le confinement

0

Outre la santé à grande échelle, l’un des enjeux de ce confinement est de préserver une connexion internet optimale. Dans cet objectif, Facebook ainsi qu’Instagram ont annoncé réduire la qualité de leur vidéo pour réduire la bande passante.

Facebook : des centaines de millions de numéros de téléphone exposés

En fin de semaine dernière, Thierry Breton, commissaire européen chargé de l’industrie avait demandé aux acteurs les plus importants d’internet de réduire leur débit vidéo. Le but est avant tout de préserver une connexion internet de qualité pour tous les usagers en Europe. Ainsi ces derniers pourront télétravailler en toute quiétude sans avoir à subir de coupures intempestives. Facebook et Instagram viennent ainsi s’ajouter à la longue liste de sites a baisser la qualité de leurs vidéos.

Netflix, Facebook, Instragram et Disney + impactés par le coronavirus

La semaine passée, le plus gros site de streaming en ligne Netflix avait annoncé baisser la qualité d’affichage de ses séries afin de préserver le débit internet européen. En France, le site représente pendant la période du confinement presque un quart du trafic internet. Dans la même veine, le service de streaming Disney + était censé arriver le 24 mars, mais à la demande du gouvernement, l’entreprise repousse son arrivée en France pour le 4 avril. YouTube et Amazon ont eux aussi réduit la qualité de leurs vidéos pour cette période particulière.

C’est au tour du groupe Facebook de prendre des mesures concrètes. Le réseau social ainsi qu’Instagram s’apprêtent à réduire la qualité de leur vidéo. Facebook a même indiqué que les mesures en questions dureraient le temps nécessaire. Comprenez, jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Du côté des opérateurs, si l’hypothèse avait été évoquée en début de semaine passée, les acteurs du marché affirmaient ne pas craindre une rupture de réseau. Il ne reste donc plus qu’à prendre son mal en patience pour profiter pleinement d’internet sous toutes ses coutures.

Source : Reuters

Instagram et Facebook baissent eux aussi la qualité de leur vidéo pendant le confinement
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here