Microsoft Lumia 950, Sony Xperia Z5, LG G4 Pro … l’IFA 2015 va être l’occasion de faire connaissance avec les smartphones qui marqueront la fin d’année.
L’IFA 2015, qui va se dérouler du 4 au 9 septembre prochain, est le dernier « gros » salon High-Tech de l’année. L’occasion pour les constructeurs de présenter les smartphones qui vont être commercialisés d’ici la fin de l’année. Nous faisons le point sur les mobiles qui pourraient être présentés lors de ce salon .
Microsoft Lumia 950 et 950 XL
Avec Windows 10 , on a vraiment envie de découvrir le futur smartphone haut de gamme de Microsoft, optimisé pour cet OS . Sans grandes surprises, cela devrait être le Microsoft Lumia 950 et 950 XL . Si aucune grosse conférence du constructeur a été programmée, il est bien probable que Microsoft entame son teasing à l’IFA, pour une présentation fin septembre. Comme nous l’expliquons dans un précédent article, les deux flagships devraient être commercialisés en octobre prochain .
Sony Xperia Z5 et Z5 compact
Si Microsoft joue gros avec ces deux mobiles, c’est aussi le cas de Sony . Après un Sony Xperia Z3 Plus qui a été un échec total, le constructeur japonais doit se rattraper pour éviter de perdre tous les adeptes qu’ils ont convaincu ces dernières années. Pour cela, ils ont décidé de présenter un nouveau smartphone haut de gamme à l’IFA, le Sony Xperia Z5 et Z5 compact . On parle même d’une déclinaison prime qui serait sur une tranche de prix inférieure à celle du compact. En tout cas, si les rumeurs se confirment sur la fiche technique du Z5, Sony risque bien de marquer l’IFA par un nouvel échec .
Huawei Mate S et Mini
Autre constructeur très attendu, Huawei. Le constructeur chinois est en train de travailler avec Google pour présenter une édition 2015 du Nexus 6 . Il est donc fort probable que le Huawei Mate S , annoncé à l’IFA, donnera de nombreuses indications sur les caractéristiques du prochain Nexus . Le successeur du Huawei Mate 7 serait également décliné dans une version Mini qui s’annonce comme l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché.
LG G4 Pro
LG a été le seul constructeur capable de faire jeu égale avec Samsung sur le marché des » androphones » haut de gamme . Ils ne comptent pas s’arrêter là puisqu’une déclinaison Pro serait en cours d’élaboration. Initialement prévu pour la fin de l’année, il ne serait pas surprenant que LG avance sa présentation à l’IFA , pour éviter l’engouement autour du BlackBerry Venice, le premier smartphone Android du constructeur.
Asus Zenfone Zoom et Max
Autre constructeur a vouloir surfer sur le succès de son smartphone , Asus . Le constructeur a réussi son année avec des versions d’Asus Zenfone 2 se positionnant sur les différentes tranches de prix de l’entrée de gamme . Fort de ce succès, le constructeur Taïwanais profiterait de l’IFA pour présenter deux nouveaux smartphones. L’Asus Zenfone Zoom, déjà aperçu au CES, qui a la particularité d’avoir un vrai zoom photo et la version Max qui aurait une batterie de 5000 mAh !
Gigaset se lance dans les smartphones
L’IFA est l’occasion de présenter des nouveaux smartphones, mais aussi de se lancer dans de nouvelles aventures. C’est le cas de Gigaset. Le fabricant de téléphones fixes profiterait du salon de Berlin pour présenter un smartphone haut de gamme sous Android. On a hâte de voir ce qu’ils proposent .
> Voir les tablettes présentées à l’IFA
> Voir les montres connectées présentées à l’IFA
L’IFA à suivre en direct de Twitter
Pour la première fois depuis l’existence du blog de MeilleurMobile, nous allons nous rendre à Berlin pour faire vivre les différentes annonces des constructeurs. Si vous ne voulez rien manquer, il suffit de nous suivre sur Twitter @MeilleurMobile