Le BlackBerry Venice est bien sous Android mais n’oubli pas les applications BlackBerry

0

blackberry venice android

Evan Blass vient de publier de nouvelles informations concernant le BlackBerry Venice. D’après ce leaker, le futur terminal de la firme canadienne garderait les écrans de la productivity Suit bien qu’il fonctionnera sous Android.

Le BlackBerry Venice a déjà fait beaucoup parler de lui depuis le deuxième trimestre de cette année. La raison de cette popularité est sans doute liée au fait que ce mobile, à sa sortie, inaugurera un changement radical pour le constructeur nord-américain. En effet, il s’agit d’un smartphone qui ne sera plus animé par le système d’exploitation de BlackBerry, laissant ainsi sa place à l’OS de Google. Avec une telle décision, le fabricant espère conquérir une part des utilisateurs Android tout en conservant ses fidèles. C’est d’ailleurs ainsi pourquoi, d’après Evleaks, le BlackBerry Venice garderait certaines applications BlackBerry. Parmi celles-ci devraient figurer BlackBerry Hub, BlackBerry Calendar, BlackBerry Contacts, Documents To Go et Universal Search.

BlackBerry Venice, les logiciels BlackBerry directement intégrés à la ROM

D’après toujours notre source d’information, ces applications natives de BlackBerry vont directement être installées dans les fichiers systèmes. Ainsi, il sera impossible de les supprimer. Une décision qui montre la volonté du constructeur de fidéliser ses adeptes. Quoi qu’il en soit, rien n’est sûr pour le moment étant donné qu’on ne sait même pas encore la date de sortie du BlackBerry Venice. Cela ne nous empêche pas toutefois de vous mentionner certaines de ses supposées caractéristiques techniques. Au programme, un Snapdragon 808, une mémoire vive de 3 Go et un appareil photo frontal de 18 millions de pixels avec stabilisateur OIS, pour ne citer que ceux-là.

BlackBerry ont-ils raison d’imposer ses applications de cette manière ?

Le BlackBerry Venice est bien sous Android mais n’oubli pas les applications BlackBerry
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here