[IFA 2014] Samsung en leader

0
[IFA 2014] Samsung en leader

La conférence de Presse de Samsung, qui a présenté entre autre le Samsung Galaxy Note 4, a marqué les esprits. Explications. 

Chaque année, Samsung impressionne à l’IFA 2014. Stand surdimensionné, conférence de presse diffusée dans le monde entier et le plus important, des nouveautés produits. Dans cette grande foire de l’électronique qu’est l’IFA, Samsung se présente en tant que leader mondial du marché des smartphones. Ils doivent donc être à la hauteur des attentes du grand public et dieu sait qu’elle est grande. Quand on voit l’espace qui a été réservé pour la conférence de Presse, on se rend bien compte que Samsung reste la locomotive du marché des smartphones.

Samsung donne le tempo

Il faut se souvenir que si aujourd’hui nos smartphones sont de plus en plus grands, cela est , grâce ou à cause, de la marque coréenne. En 2011, ils révolutionnent le marché en proposant un smartphone grande taille, le Samsung Galaxy Note. Un smartphone qui mesure 5,3 pouces. Pour vous donner un ordre d’idées de la différence de taille avec les smartphones de l’époque, l’iPhone 4, également sorti en 2011, mesure 3,5 pouces. A l’époque, personne ne croyait aux smartphones grandes tailles. Depuis, ils ont même un nom, les phablettes . Ces téléphones de plus de 5 pouces devraient devenir de plus en plus la norme. Les prévisions annoncent 20 millions de phablettes vendues en 2014 et 120 millions d’ici 2018.

Mais pourquoi revenir sur le succès des phablettes. Tout simplement parce que Samsung a lancé hier un nouveau type de smartphone avec le Samsung Galaxy Note Edge. Ecran biseauté, courbé ou incurvé, on ne sait pas trop comment on peut qualifier l’écran du dernier Samsung (voir visuel en haut de l’article). Ce qui est certain, c’est qu’il est le premier d’un nouveau genre. Un écran qui déborde sur le coté pour faciliter la navigation.

Même si quelques photos avaient fuité sur le web, personne ne s’attendait à faire la connaissance d’une nouvelle déclinaison de la Samsung Galaxy Note 4. La preuve que les grandes marques savent encore contrôler leur communication, malgré les nombreuses fuites produit.

En toute franchise, on ne croit pas en l’avenir de ce type d’écran. Les premières prises en main ne sont pas vraiment concluantes. Ce qui est certain, c’est que cette annonce a fait chuter lourdement l’action d’Apple, le principal concurrent, dès la fin de la conférence de Presse de Samsung.

La preuve que malgré toutes les critiques, ils restent bien les patrons du marché de la téléphonie.

=> Voir la fiche technique du Samsung Galaxy Note Edge

=> En savoir plus sur les nouveautés Samsung

Et vous ? Est ce que vous pensez que ce nouveau type d’écran a de l’avenir ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here