Huawei P50 et P50 Pro : les premiers smartphones sous HarmonyOS avec un volet photo exceptionnel

0

Les Huawei P50 et P50 Pro viennent d’être dévoilés par le constructeur chinois. Deux smartphones avec des fiches techniques composées dans la volonté de rester compétitif malgré les sanctions américaines et la pénurie de composants.

Huawei P50

Ces produits ont longtemps été attendus par la communauté de clients chez Huawei. La gamme des P50 a été repoussée à de maintes reprises avant d’être finalement dévoilée jeudi dernier à l’occasion d’une conférence. Les Huawei P50 et P50 Pro présentent des fiches techniques assez disparates. Le constructeur a du composer avec les sanctions américaines ainsi que la pénurie mondiale de composants. Si la 5G n’est pas toujours présente, la partie photographique de la version Pro est exceptionnelle.

Le Huawei P50 dispose d’une fiche technique assez compétitive mais 4G

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Huawei souffre encore des sanctions prononcées par l’administration Trump en mai 2019. La pénurie de composants à l’échelle mondiale est une nouvelle épine dans le pied du constructeur. Au dernier trimestre 2021, Huawei a même quitté le top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones sur le marché chinois. Le passage avec le nouveau système d’exploitation et l’arrivée de cette nouvelle gamme pourrait marquer un nouvel élan.

Commençons par la fiche technique du Huawei P50 dont l’animation est assurée par un processeur Snapdragon 888. Au contraire d’autres smartphones Android, les versions commercialisées pour le constructeur chinois n’ont que des modems 4G. La mémoire vive est de 8 Go et les versions diffèrent en fonction de la capacité de stockage. Les smartphones seront vendus à 128 et 256 Go.

Dans le reste des prestations proposées, vous trouverez un triple capteur photo au dos du produit. L’objectif de 50 mégapixels est soutenu par un telephoto de 12 mégapixels et un ultra grand angle de 13 mégapixels. Tous les objectifs sont construits en collaboration avec la marque Leica spécialiste en la matière. Enfin l’interface tactile est une dalle OLED de 6.45 pouces.

Le P50 Pro consacré roi de la photo uniquement pour le marché chinois

Huawei P50 Pro gamme
Toute la gamme des P50 Pro sur le site officiel du constructeur

Comme toujours avec sa gamme des P50, Huawei propose la meilleure expérience photographique possible. Le P50 Pro se pare d’un quadruple objectif photo là encore construit en collaboration avec Leica. En voici la composition complète :

  • L’objectif principal de 50 mégapixels avec une distance focale de 23 mm
  • Un périscope telephoto de 64 mégapixels, un zoom optique de 3,5
  • L’ultra grand angle de 13 mégapixels
  • Un Black and White de 40 mégapixels

Sans surprise, le site spécialisé DXOMARK a éprouvé le Huawei P50 Pro. Il s’en sort avec le meilleur score du classement devançant le Xiaomi Mi 11 Ultra avec 144 points. Pour l’animation, deux versions sont proposées. L’une 4G avec le processeur Snapdragon 888 et l’autre compatible 5G avec la puce Kirin 9000. Comme pour le P50, l’animation est assurée par HarmonyOS.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Huawei n’a communiqué que les prix pour le marché chinois. Même si l’ambition du constructeur est ensuite de faire son retour en Occident, rien n’a encore été annoncé en dehors de la Chine.

Source : The Verge

Tous les smartphones de marque chinoise disponibles en comparatif sur notre site

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here