HTC One M8 : une version Windows Phone

0
HTC One M8 : une version Windows Phone

Après le retour probable de LG sous Windows Phone, voilà que HTC devrait proposer une version de son HTC One M8 sous Windows Phone. Une stratégie de diversification qui va rendre plus populaire le système d’exploitation de Microsoft.

Windows Phone va devenir de plus en plus tendance. Après la mise à jour Windows Phone 8.1 qui comble le retard avec les concurrents en apportant des nouvelles fonctionnalités, voilà que des grands constructeurs s’apprêtent à investir le monde de Windows Phone. Des smartphones non révélés ont fait leur apparition sur le net comme un LG. Mais HTC devrait également y revenir après avoir lancé fin 2012 les HTC Windows Phone 8X et 8S. Le taïwanais a semble-t-il été convaincu par Microsoft pour refaire une tentative dans cet univers qui a bien évolué depuis le début. Nokia domine les ventes sous Windows Phone avec plus de 90% des ventes. Le besoin de nouveaux acteurs se fait sentir.

HTC One M8 : un Windows Phone premium ?

Alors que LG reviendra par le milieu de gamme, HTC devrait faire son retour par le haut du panier avec un smartphone premium. Ce devrait être une version de son HTC One M8 avec sa coque en aluminium et son superbe écran. Le HTC One M8 pour Windows Phone devrait proposer les mêmes fonctionnalités que son cousin sous Android avec du LTE, le système de son BoomSound ou encore son double appareil photo Ultra-Pixel. L’intégration des étuis intelligents sous Windows Phone permettra à HTC de proposer sur le HTC One M8 sa coque DotView qui permet d’afficher des informations sur la coque quand celle-ci est fermée sur le smartphone. Le HTC One M8 sous Windows Phone devrait d’abord être lancé pour l’opérateur américain Verizon le 21 août prochain. En espérant que HTC le distribue à l’échelle internationale, ce qui apportera de la diversité dans l’univers de Microsoft. En cas de succès, cela permettra aussi à HTC de moins dépendre d’Android et de diversifier ses revenus.

-> Voir tous les smartphones Windows Phone

Un HTC One M8 sous Windows Phone vous intéresserait-il ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 930 : les meilleurs prix du moment

HTC One M8 : une version Windows Phone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here