LG se lancerait sur Windows Phone

0
LG se lancerait sur Windows Phone

Des fuites sur le net montrent que LG s’intéresse finalement à Windows Phone. Le constructeur coréen pourrait ainsi rejoindre Nokia et d’autres constructeurs dans le système d’exploitation de Microsoft qui semble s’installer comme troisième écosystème mobile dans le monde.

Windows Phone est en train de se positionner comme le troisième système d’exploitation mobile dans le monde derrière Android et iOS. Dans certains marchés, il se positionne même en deuxième place devant Apple ! Il faut dire que la puissance de frappe de Microsoft est sans commune mesure pour imposer ses solutions. Il a par exemple rendu les licences de Windows Phone gratuites pour convaincre un maximum de constructeurs. Cela a marché puisque des acteurs comme Allview, Hisense, Micromax ou Xolo préparent leurs smartphones sous le système d’exploitation de Microsoft. Des acteurs plus importants devraient revenir comme HTC ou arriver comme LG.

LG, un Windows Phone milieu de gamme

Le retour de LG passerait par un smartphone milieu de gamme sous Windows Phone 8.1. Il serait équipé d’un écran HD de 5 pouces. Des fuites ont montré le nom de code qui serait Uni8. Ce smartphone LG ne serait lancé que dans certains marchés histoire de tâter le terrain avant une possible internationalisation et voir l’intérêt du grand public pour un LG sous Windows Phone. De quoi assurer une gamme complète avec un smartphone haut de gamme ? En tout cas la stratégie de LG semble pertinente. Sur Android le marché est bouché à la fois sur le haut de gamme avec Samsung et sur l’entrée de gamme avec les constructeurs chinois. A l’invere sur Windows Phone, les places restent encore à prendre. Cela permettrait à LG de ne plus dépendre uniquement d’Android. On parle également d’une déclinaison du HTC One M8 sous Windows Phone qui signerait le grand retour du taïwanais dans cet univers. Les prochains mois risquent d’être denses chez Windows Phone.

Un LG sous Windows Phone vous intéresserait-il ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 930 : les meilleurs prix du moment

LG se lancerait sur Windows Phone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here