Windows Phone : bientôt des étuis intelligents ?

0
Windows Phone : bientôt des étuis intelligents ?

La mode se porte de plus en plus sur les étuis intelligents. Après HTC et LG, Microsoft serait en train de préparer des étuis intelligents pour les Windows Phone afin d’interagir avec le smartphone même quand l’étui est refermé. 

Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition, il s’agit des étuis intelligents. Microsoft devrait bientôt offrir cette possibilité pour les Windows Phone. HTC a proposé pour son HTC One M8 une coque Dotview. Celle-ci est percée par des petits trous, une fois fermée elle permet d’afficher quelques informations comme la météo, les notifications d’appels, de SMS ou des réseaux sociaux. Il est même possible de décrocher directement depuis la protection. Une manière d’utiliser son smartphone en le protégeant au maximum. LG a également proposé une coque spécifique pour son LG G3 avec une ouverture ronde appelée CircleView. Elle permet d’afficher un écran spécifique où sont résumés l’heure, les notifications d’appels, de messages et des applications. Il est là aussi possible de répondre ou non à un appel. Des développeurs ont même sorti des jeux exploitant ce petit format.

Windows Phone : des améliorations permanentes

Même quand ce n’est pas prévu les utilisateurs et développeurs rivalisent d’imagination. On peut penser aux coques d’Apple pour les iPhone qui sont percées par des petits trous sur les trois quarts au dos. Les développeurs ont inventé un Puissance 4. Microsoft ne pouvait rester à côté et a également prévu dans Windows Phone la prise en charge d’étuis intelligents. Ce dispositif sera ouvert aux développeurs afin qu’ils puissent sortir des applications exploitant ces fonctionnalités.La mise à jour Windows Phone 8.1 apporte de nombreuses nouveautés et apportera prochainement le support de ce type d’étuis. Elle s’adapte aussi désormais aux grands écrans jusqu’à 7 pouces. Il faut donc s’attendre à des phablettes Windows Phone dans le commerce d’ici la fin de l’année.

Utilisez-vous les étuis intelligents ? Souhaitez-vous cette fonctionnalité sur Windows Phone ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 930 : les meilleurs prix du moment

Windows Phone : bientôt des étuis intelligents ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here