HTC Exodus 1s : la version moins chère du smartphone spécial blockchain arrivera pour bientôt

0

HTC proposera bientôt une version plus abordable de son Exodus 1. Le HTC Exodus 1s sera également centré sur les cryptomonnaies. La disponibilité est prévue pour la fin du troisième trimestre.

HTC Exodus 1s
HTC Exodus 1s

On n’entend presque plus parler de HTC ces derniers temps. Le constructeur taïwanais semble avoir disparu du marché des smartphones. Certes, il a participé au dernier salon du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Et pour l’occasion, la marque s’était même accompagnée d’un nouveau produit. Mais force est de constater que celui-ci n’a pas vraiment réussi à séduire le public. Peut-être est-ce la raison pour laquelle HTC souhaite aujourd’hui tenter sa chance du côté des smartphones dédiés aux cryptomonnaies.

Un nouveau HTC Exodus 1s se profile à l’horizon

Au mois d’octobre 2018, HTC a lancé un smartphone baptisé Exodus. Au vu de ses caractéristiques, il était clair que le terminal rejoint le segment haut de gamme. Design premium, écran de 6 pouces QHD+, SoC Qualcomm Snapdragon 845, double capteur photo de 12+16 Mpx… le téléphone est pour le moins bien équipé. Mais ce n’était pas son principal atout ! Le HTC Exodus 1 se dédiait à une utilisation assez originale : la gestion de son portefeuille de cryptomonnaies. Le mobile permet en effet à ses utilisateurs de sauvegarder des jetons et clés cryptographiques dans une enclave sécurisée à l’intérieur du téléphone. Il était proposé au prix de 759 euros à son lancement. Mais le fabricant taïwanais a promis une version plus abordable. Et il vient de le dévoiler.

L’appareil est nommé HTC Exodus 1s. Le prix et les caractéristiques n’ont pas encore été dévoilés. Cependant, le site Engadget croit savoir qu’il sera lancé au prix de 250 ou 300 euros. Evidemment, il faudra s’attendre à une fiche technique milieu de gamme. Toutefois, le téléphone bénéficiera des fonctionnalités de l’Exodus 1 citées plus haut, ainsi que d’autres incluant la prise en charge d’applications mobiles décentralisées et l’intégration du navigateur crypto Opera.

Une fonction de nœud blockchain intégrée

Lors de la présentation du nouvel appareil, Phil Chen, un haut responsable de chez HTC, a fait la déclaration suivante : « Nous démocratisons l’accès à la technologie pour un monde libre. Les nœuds complets sont l’ingrédient le plus important dans la résilience du réseau Bitcoin, et nous avons enlevé la barrière à l’entrée qui empêche un utilisateur de faire fonctionner un nœud, qui est simplement un ordinateur, un mobile dans notre cas, participant à un réseau Bitcoin global qui propage les transactions et les blocs partout, ce qui constitue la base et la définition fondamentale d’un système de paiement peer-to-peer. ».

Voir aussi >> Quel smartphone HTC acheter en 2019 ?

Effectivement, le HTC Exodus 1s possède une fonctionnalité exclusive. Vous pouvez vous en servir comme un nœud blockchain. Autrement dit, en plus d’être votre portefeuille crypto, le téléphone pourra également être utilisé pour vérifier et valider toutes les transactions de bitcoin dans le monde. Mais pour que cela puisse être possible, il doit conserver un journal de l’historique complet de la chaîne de blocs, des données pesant dans les 200 Go. HTC est conscient des contraintes que cela pourrait poser. Raison pour laquelle il utilise la méthode de l’élagage avec le téléphone afin de réduire la taille du fichier blockchain.

Enfin, aucune date exacte n’a encore été communiquée pour le lancement du HTC Exodus 1s. Mais l’appareil devrait être disponible vers la fin du troisième trimestre.

Que pensez-vous du HTC Exodus 1s ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

HTC Exodus 1s : la version moins chère du smartphone spécial blockchain arrivera pour bientôt
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here