Quel smartphone HTC acheter en 2019 ?

0

Vous avez toujours été séduit par les téléphones HTC ? Vous trouverez sûrement le smartphone HTC de vos rêves dans ce guide d’achat.

Quel smartphone HTC acheter en 2019 ?
HTC U12+

HTC U12+

HTC U12 +
HTC U12 +

Le HTC U12+ est l’un des derniers smartphones haut de gamme de la marque. Il a été lancé en juin 2018 et présente une fiche technique qui donne encore envie. Pour le design, le fabricant a préféré rester sur du classique. Le smartphone est sobre et simple, mais toujours élégant. L’affichage est en revanche plus sophistiqué, avec notamment une dalle LCD de 6 pouces en QHD+. Sous le capot, le HTC U12+ embarque le SoC Snapdragon 845, avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage comme accompagnement. Une batterie de 3500 mAh alimente l’appareil et lui assure une autonomie largement satisfaisante. Pour la partie photo, il faudra par ailleurs, compter sur les performances du double capteur photo dorsal de 12+16 Mpx au dos et de la caméra frontale de 8 Mpx à l’avant.

HTC Exodus 1

HTC Exodus 1
HTC Exodus 1

Le HTC Exodus 1 est une alternative intéressante au modèle décrit précédemment. Il se positionne également sur le segment haut de gamme et se dédie plutôt aux cryptomonnaies. Le smartphone dispose en effet d’un espace de stockage sécurisé pour sauvegarder les clés et monnaies virtuelles. Mais c’est loin d’être son unique atout ! C’est aussi un appareil puissant, propulsé par le SoC Qualcomm Snapdragon 845. Le processeur a droit à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour l’épauler. Concernant l’alimentation, le HTC Exodus 1 bénéficie d’une grosse batterie de 3500 mAh. Enfin, vous disposez d’un double capteur photo de 12 Mpx pour la partie photographie.

HTC U12 Life

HTC U12 Life
HTC U12 Life

S’il vous un modèle moins cher, le HTC U12 Life est de premier choix. Il date d’octobre 2018 et se positionne sur le milieu de gamme, pour un tarif au dessous de 300 euros. Et pour ce prix, vous obtenez un joli smartphone au design sobre et à la fiche technique bien étoffée. En effet, ce smartphone HTC pas cher possède un écran LCD de 6 pouces affichant en Full HD+ à l’affichage. Il est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 636, qui s’accompagne ici de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. L’alimentation est assurée par une batterie de 3600 mAh, de quoi assurer une excellente autonomie à l’appareil. Pour le volet photographique, le HTC U12 Life a par ailleurs droit à un excellent double capteur de 16+5 Mpx.

HTC U11+

HTC U11+
HTC U11+

Le HTC U11+ est un smartphone haut de gamme qui date de 2017. Il arbore un design sobre et classique comme les autres modèles décrits jusqu’ici. Et côté fiche technique, on peut dire qu’il est encore au top et peut satisfaire les besoins actuels des utilisateurs. Le téléphone affiche avec un écran Super LCD de 6 pouces avec une définition QHD+. Il cache le SoC Snapdragon 835 sous le capot, lequel s’associe ici à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour développer le maximum de performances. Pour l’alimentation, le HTC U11+ a par ailleurs droit à une grosse batterie de 3930 mAh. Les passionnés de la photographie devraient enfin trouver leur plaisir avec l’excellent capteur photo de 12 Mpx qui accompagne ce mobile.

Voir aussi >> [TEST] HTC U11 : la fonction « Squeeze » lui permet de se démarquer

HTC Desire 12s

HTC Desire 12s
HTC Desire 12s

Pour terminer ce guide, nous vous présentons le HTC Desire 12s, le dernier né de la marque qui a été présenté au dernier MWC 2019. Il se positionne sur l’entrée de gamme et conserve un design classique et sobre. La fiche technique est aussi plus modeste. Le téléphone propose un écran LCD de 5.7 pouces avec une définition HD+ à l’affichage. Il cache un SoC Snapdragon 435 à l’intérieur de son boitier, lequel est ici couplé avec 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage interne. Une batterie de 3075 mAh complète le tout. Sinon, le HTC Desire 12s embarque un lecteur d’empreintes digitales au dos et propose un capteur photo principal de 13 Mpx.

Que pensez-vous de ces smartphones HTC ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Quel smartphone HTC acheter en 2019 ?
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here