Honor talonne Oppo et Vivo sur le marché des smartphones chinois

0

Selon les données de Counterpoint Research, Honor est devenu au cours du mois d’août, le troisième meilleur vendeur de smartphones en Chine. L’entreprise a pris 8 mois pour revenir à son niveau initial après son indépendance.

Honor Magic 3

Le marché chinois n’est certes pas un indicateur fiable pour nos européens. Il permet cependant de traduire un tendance chez certains constructeurs. Les données mises en avant par le cabinet spécialisé permettent de mettre en lumière la belle remontée de Honor dans son pays. Vendu par Huawei en décembre, le constructeur peut de nouveau exploiter des composants américains pour construire de smartphones. La gamme des 50 en est la meilleure illustration avec à la clé une belle croissance en Chine.

Honor devient le troisième meilleur vendeur de smartphones en Chine

Les chiffres avancés montrent que le constructeur représente 15 % des parts de marché. Honor est ainsi le troisième meilleur vendeur de téléphones en Chine. La marque semble ainsi devancer Xiaomi et Apple au cours du mois d’août. Seuls Oppo avec 21 % et Vivo avec 23 % font mieux. Parmi les facteurs de cette réussite, la gamme des 50 a été une véritable réussite dans les appareils milieu de gamme. L’ambition croissante de la marque est de préparer un retour sur le marché européen. De son côté, Huawei piétine toujours même si l’adoption d’HarmonyOS commence à se démocratiser.

L’avenir n’est pas totalement sur pour le constructeur chinois. Les Etats-Unis réfléchissent sérieusement à placer l’entreprise chinoise sur liste noire commerciale. A l’instar de Huawei, la conséquence de cette décision pourrait être l’impossibilité pour Honor de sortir des smartphones sous le système d’exploitation Google. Rien n’est moins sûr puisque dans les faits, le constructeur n’est pas présent dans les réseaux de télécommunications. En ce qui concerne le marché chinois, celui-ci devrait connaître quelques modifications. L’arrivée imminente des iPhone 13 permettrait à Apple de reprendre la place de Huawei sur le segment du haut de gamme.

Source : Counterpoint Research

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here