Honor fait son retour dans le top 3 des ventes en Chine devant Apple et Xiaomi

0

Selon les derniers rapports d’analyses, Honor a fait son retour dans le top 3 des meilleurs vendeurs de téléphones en Chine. La marque réussit l’exploit de supplanter Apple et Xiaomi quelques mois après leur retour en grâce.

Honor Magic 3

La récente indépendance du constructeur chinois suite à la vente de Huawei porte ses fruits. L’entreprise spécialisée en consultation d’entreprises Cinno Research a livré des chiffres de vente sur le marché chinois en juillet. Il apparaît que la marque Honor reprend du poil de la bête en étant le troisième meilleur vendeur de smartphones sur le marché. Elle devance deux mastodontes du marché à savoir : Apple et Xiaomi.

Honor prépare doucement son retour en Europe avec ses smartphones haut de gamme

Avant d’effectuer un potentiel retour sur le Vieux Continent, le constructeur chinois essaie de faire un retour dans son propre pays. Quelques semaines plus tôt, la firme a levé le voile sur la gamme des Magic 3. Trois appareil orientés haut de gamme avec une fiche technique des plus attractives comprenant des processeurs Snapdragon. L’autre atout de ces mobiles Honor est la présence du système d’exploitation de Google. La firme cherche à s’affirmer de plus en plus sur le segment des appareils premiums. En juillet dernier, le constructeur a vendu 4 millions de téléphones un peu partout en Chine.

Toujours selon les chiffres avancés par le cabinet d’analyse, le constructeur surpasse deux mastodontes. Xiaomi sur la même période pointe à 3,9 millions d’appareils vendus et Apple avec 3 millions de smartphones écoulés. Au sommet des meilleures ventes, ce sont Oppo et Vivo qui dominent avec respectivement 5,6 et 5,3 millions de produits. Toutefois à l’échelle mondiale le marché chinois ne donne pas trop d’indications. La rentrée devrait changer la donne, d’abord avec les iPhone présentés par Apple avant que les autres acteurs ne se mettent en mouvement.

Pour Honor, la potentielle arrivée du constructeur en Europe est sur toutes les lèvres. A l’heure actuelle, ce ne sont que des rumeurs.

Source : Global China Daily

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here