Guide d’achat : quels sont les smartphones Xiaomi à acheter en 2021 ?

1

Sur le marché français, la marque Xiaomi est celle qui ne cesse de monter mettant en péril des marques historiques. MeilleurMobile vous propose donc un guide d’achat pour comparer les meilleurs smartphones Xiaomi et faire votre choix sur cette sélection.

smartphones Xiaomi

Durant sa campagne européenne, Xiaomi a rappelé sur bien des aspects Apple. Que ce soit par le biais de ses magasins ou bien même de sa communication. Après quelques années, la marque est désormais bien installée dans le paysage technologique français. Les smartphones Xiaomi faisant partie des appareils les plus plébiscités chez les sites e-commerce. Sa place de numéro 3 sur le marché mondial est donc loin d’être usurpée. Reste à savoir quel est le meilleur téléphone de la firme en 2021.

Le Xiaomi Mi 11 : le nec plus ultra

Xiaomi Mi 11

La nouvelle gamme des Mi 11 a débarqué au cours de cette année 2021. Le téléphone Xiaomi est la figure de proue du constructeur avant l’arrivée des variations. Dans le volet de l’animation, c’est la puce de dernière génération Snapdragon 888. Avec une finition impeccable dans le design mais surtout un appareil photo performant. C’est un triple capteur photo dorsal avec un objectif de 108 mégapixels pour la prise de clichés. Enfin la dalle est d’une technologie AMOLED de 6,81 pouces. Même la batterie de 4600 mAh est compatible avec une charge rapide de 50 W et aussi une recharge sans-fil. Le smartphone Xiaomi est disponible au prix de 799 euros.

La fiche technique du Xiaomi Mi 11 sur MeilleurMobile

Le Xiaomi Mi 10T Pro : la référence de la gamme T chez Xiaomi

Xiaomi Mi 10T Pro - image à la une

Dans les mobiles Xiaomi Mi T, la dernière gamme en date intègre en son sein un produit imposant mais surtout performant. MeilleurMobile a pu tester le Xiaomi Mi 10T Pro et a été séduit. Le smartphone est assez massif avec ses 16 centimètres de longueur et 216 grammes. Il fonctionne grâce à une puce Snapdragon 865 compatible 5G mais ce n’est pas tout. Un appareil photo avec trois objectifs dont un à 108 mégapixels est apposé à l’arrière. L’interface tactile est une dalle LCD de 6,67 pouces, capable d’afficher en Full HD. Le taux de rafraîchissement est en mesure de s’adapter entre 60 et 144 Hz. Le mobile chinois est disponible chez les sites e-commerces à partir de 569 euros.

La fiche technique du Xiaomi Mi 10 Pro sur notre site

La quintessence des smartphones Xiaomi : le Xiaomi POCO X3 Pro

Xiaomi POCO X3 Pro

La marque POCO a souvent été laissée dans le flou. Xiaomi s’en sert pour promouvoir des téléphones à l’excellent rapport qualité / prix. Avec le Xiaomi POCO X3 Pro, le constructeur chinois met en exergue certaines performances dont la qualité d’écran. C’est une dalle LCD d’une taille de 6,67 pouces capable d’afficher en Full HD des jolis contenus. La grande force réside aussi dans le taux de rafraîchissement à 120 Hz proposé pour un téléphone à ce prix là. Animé par un processeur Snapdragon 860 avec une batterie à 5160 mAh, le POCO X3 Pro est un fidèle compagnon du quotidien. Il est vendu à partir de 249 euros, mais intègre des promotions.

La fiche technique du Xiaomi POCO X3 Pro disponible ici

Xiaomi Redmi Note 9 : le smartphone à l’excellent rapport qualité / prix

Xiaomi Redmi Note 9

Il s’agit du smartphone le moins cher de la gamme des Redmi Note. Le Note 9 reste toutefois un appareil très compétitif capable de tenir la dragée haute à plus d’un appareil milieu de gamme. Pour cela, le téléphone Xiaomi propose des performances que nous avons pu éprouver. Si le produit se place dans un contexte très concurrentiel, il offre des performances de bonne facture. Un quadruple objectif dorsal et un processeur MediaTek Helio G85 à la clé. Vendu à 199 euros, il est régulièrement mis en promotion pour chuter encore un peu plus bas. Une offre à ne pas manquer pour les petits budgets.

La fiche technique du Xiaomi Redmi Note 9 sur notre comparateur

Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro : tout du haut de gamme à 300 euros

smartphones Xiaomi

Avec ses smartphones, Xiaomi vise tous les types de publics. Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro cible des consommateurs en quête d’une meilleure expérience utilisateur malgré un budget serré. Le mobile chinois contient une puce Snapdragon 732G soutenu par 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Il possède un écran tactile AMOLED de 6.67 pouces avec également la possibilité de rafraîchir à 144 Hz. Enfin, c’est un quadruple capteur photographique dorsal au dos du téléphone. L’objectif de 108 mégapixels est aidé par des modules complémentaires. Le Redmi Note 10 Pro est vendu à 299 euros chez les différents sites e-commerces.

La fiche technique du Xiaomi Redmi Note 10 Pro disponible sur notre site

Que faut-il savoir avant de consulter des smartphones Xiaomi ?

Comparez les téléphones de la marque chinoise sur notre site

La firme chinoise n’est pas la seule à proposer des smartphones mais elle dispose d’éléments bien particuliers qu’il vous faut savoir. Tout d’abord, il n’est plus nécessaire d’importer directement les smartphones Xiaomi depuis la Chine. En effet, le constructeur chinois est désormais bien implanté sur le marché français. Vous avez même des Mi Stores implantés dans quelques villes comme Paris ou Lyon. La firme ne propose pas seulement des smartphones mais aussi des objets connectés voire même des trottinettes.

En ce qui concerne les téléphones mobiles de la firme, sachez que ces derniers se basent sur Android mais avec une surcouche utilisateur. La surcouche MIUI vous propose bien des raccourcis pour faciliter votre navigation. Enfin, la marque chinoise est tellement bien implantée sur le paysage français qu’il est possible d’acheter un téléphone Xiaomi avec un forfait mobile. Consultez notre comparateur pour y trouver l’offre mobile adéquate.

Comment acheter un téléphone Xiaomi pas cher ?

Il existe plusieurs moyens de s’offrir un mobile de la marque chinoise à petit prix. Le catalogue de téléphones Xiaomi est très fourni. Le choix est donc assez simple en fonction de vos critères et votre budget. Lors de périodes telles que le Black Friday ou les soldes, des mobiles sont en promotion mais ce n’est pas tout. Tous les jours, des sites e-commerces mettent en avant des bons plans sur les appareils de la marque. Il vous suffit de comparez les offres sur MeilleurMobile pour dénicher le smartphone qu’il vous faut.

Utilisez le comparateur de MeilleurMobile pour un téléphone Xiaomi à petit prix

Guide d’achat : quels sont les smartphones Xiaomi à acheter en 2021 ?
3.7 (73.33%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here