Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi en 2019 ?

1

Sur le marché français, la marque Xiaomi est celle qui ne cesse de monter mettant en péril des marques historiques. MeilleurMobile vous propose donc un guide d’achat pour comparer les meilleurs smartphones Xiaomi et faire votre choix sur cette sélection.

Les meilleurs smartphones Xiaomi en 2019

Durant sa campagne européenne, Xiaomi a rappelé sur bien des aspects Apple. Que ce soit par le biais de ses magasins ou bien même de sa communication. Après quelques années, la marque est désormais bien installée dans le paysage technologique français. Les smartphones Xiaomi faisant partie des appareils les plus plébiscités chez les sites e-commerce. Sa place de numéro 4 sur le marché mondial est donc loin d’être usurpée. Reste à savoir quel est le meilleur téléphone de la firme.

Comparez les appareils de la marque Xiaomi sur notre page dédiée

Le Xiaomi Mi 9T Pro : le meilleur des smartphones Xiaomi à l’heure actuelle

Xiaomi Mi 9T Pro

C’est l’un des derniers smartphones Xiaomi à avoir été mis en vente sur les différents magasins français. Le Xiaomi Mi 9T Pro est récemment passé entre nos mains et nous avons été séduit par ses performances. Le téléphone propose une splendide fiche technique ainsi qu’un rapport qualité / prix intéressant. Ce dernier est animé par un processeur Qualcomm Snpadragon 855 vous offrant une puissance interne formidable. Il est proposé en deux versions : l’une avec 64 Go de stockage et une seconde à 128 Go. La mémoire RAM de 6 Go ainsi que l’interface MIUI vous assurent un fonctionnement de haute volée à chaque instant.

Lisez notre test du Xiaomi Mi 9T Pro sur MeilleurMobile !

Pour ce qui est de la partie photographie, le Mi 9T Pro propose un système de triple appareil photographique dorsal. Le premier module vous offre une résolution de 48 mégapixels, un deuxième objectif de 8 mégapixels et un dernier de 13 mégapixels. Les trois capteurs fonctionnent de concert pour vous offrir une expérience photographique optimale. De même, la face avant contient un capteur situé sur un module escamotable avec une résolution totale de 20 mégapixels. Les autoportraits seront donc de qualité.

Enfin pour ce qui est de l’écran tactile, le téléphone Xiaomi vous propose une dalle Super AMOLED pour une diagonale de 6.39 pouces. La résolution en Full HD ainsi que le mode HDR sont aussi de la partie pour vous offrir une expérience optimale. Le téléphone vous est proposé au prix de 429 euros.

Consultez la fiche technique du Xiaomi Mi 9T Pro sur MeilleurMobile

Le Xiaomi Mi 9 : la référence de la gamme Xiaomi

Xiaomi Mi 9
Xiaomi Mi 9

Tous les smartphones Xiaomi sortis ces dernières semaines semble se suivre et se ressembler. Cependant, ils ont tous pour dénominateur commun le Mi 9. Le mobile de la firme s’appuie là aussi sur un processeur Snapdragon 855 avec plusieurs versions de RAM à 6 et 8 Go. Même la capacité de stockage oscille entre 64 et 128 Go en fonction. En termes de puissance, le Xiaomi Mi 9 prendre la cinquième place du benchmark Antutu. La puissance du smartphone n’est plus à prouver.

Lisez le test du Xiaomi Mi 9 sur MeilleurMobile

La seule faiblesse apparente des smartphones Xiaomi jusqu’alors, c’était la partie photographie. Avec sa nouvelle gamme de produits, la firme chinoise semble s’être repris en main. Le Mi 9 vous propose ainsi un triple appareil photographique de belle qualité en toutes circonstances. Comme pour le Mi 9T Pro, le premier module intègre une qualité de 48 mégapixels qui est secondé par deux autres modules de 12 et 16 mégapixels. Au contraire de son dernier produit, le Mi 9 n’offre pas de module pop-up mais bien une encoche. Sur celle-ci est située l’objectif frontal d’une qualité de 20 mégapixels.

Pour conclure sur la partie de l’écran tactile, les spécifications sont quasiment identiques que le précédent smartphone. Enfin, le mobile est commercialisé à 499 euros sur les différents sites e-commerce.

Découvrez la fiche technique du Xiaomi Mi 9 sur MeilleurMobile

Les smartphones Xiaomi pas chers : le Xiaomi Mi A3

telephone xiaomi mi a3 noir 7254 1 - Guide d'achat : quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi en 2019 ?

Lors de cet été 2019, les smartphones Xiaomi sortaient à des rythmes peu réguliers mais en étant très rapprochés. En dehors de la gamme des Mi 9, il y a eu le Xiaomi Mi A3. Il s’agit d’un smartphone peu onéreux mais qui présente une solide fiche technique et surtout un OS basé exclusivement sur Android One. Ainsi, les amoureux du système d’exploitation seront comblés par cet usage. Il est épaulé par un processeur Snapdragon 665 de haute intensité afin de vous offrir une belle puissance.

Découvrez la prise en main du Xiaomi Mi A3 sur MeilleurMobile

Dans le versant de l’interface tactile, le Mi A3 propose une belle dalle de qualité Super AMOLED. Celle-ci est placée dans une diagonale de 6.01 pouces. Vous avez ainsi droit à une résolution en Haut Définition le tout étant protégé par un verre de qualité Corning Gorilla Glass. Enfin, la partie photo du téléphone est assurée par un système de triple appareil. Celui qui trône au sommet est un capteur de 48 mégapixels qui est aussi présent sur le Mi 9T Pro en étant épaulé par deux autres modules de 8 et 2 mégapixels.

La grande force des smartphones Xiaomi réside dans l’excellent rapport qualité / prix proposé. En conséquence, le Mi A3 est commercialisé sur les différents sites e-commerce à partir de 249 euros mais il est régulièrement proposé en promotion.

Voici la fiche technique complète du Xiaomi Mi A3 sur MeilleurMobile

Xiaomi Redmi Note 7 : le smartphone au meilleur rapport qualité / prix

Xiaomi Redmi Note 7
Xiaomi Redmi Note 7

Les smartphones Xiaomi se distinguent aussi par le prix peu élevé lors de leur commercialisation. La gamme des Redmi et Redmi Note constituent l’emblème de cette politique de tarifs agressifs et le Redmi Note 7 reprend le flambeau du Note 6. C’est son excellente fiche technique qui fait gage de qualité par rapport à la concurrence. Ainsi, c’est un processeur Snapdragon 660 qui est à l’animation du smartphone en complément de sa mémoire RAM de 3, 4 voire même 6 Go pour équilibrer le fonctionnement utilisateur.

Lisez notre prise en main du Xiaomi Redmi Note 7

Le double capteur photographique arrière propose lui des objectifs de 48 et 5 mégapixels. Les deux modules juxtaposés vous permettent une grande latitude dans la prise de clichés. Sur le versant frontal, vous avez droit à un objectif de 13 mégapixels. Vous pourrez ainsi prendre de très jolis autoportraits. Enfin, l’interface tactile vous propose une dalle LCD d’une taille de 6.3 pouces avec une qualité en Full HD. Le tout est protégé par un verre de type Corning Gorilla Glass 5.

Le Xiaomi Redmi Note 7 est donc la quintessence d’un téléphone de la marque présentant un excellent rapport qualité / prix. Le mobile est commercialisé dans sa version de base à hauteur de 199 euros.

La fiche technique complète du Xiaomi Redmi Note 7 sur MeilleurMobile

Le Xiaomi Mi Mix 3 : le très haut de gamme en version Xiaomi

Xiaomi Mi Mix 3
Xiaomi Mi Mix 3

Le constructeur de smartphones propose aussi des appareils haut de gamme. C’est le cas du Xiaomi Mi Mix 3 qui a été lancé sur le marché français au début de cette année. Le mobile propose un design marginal avec un dos coulissant. Cela permet d’écarter l’encoche pour le module photo frontal et faire la part belle à l’écran tactile. Ce dernier est une dalle Super AMOLED proposant une taille de 6.39 pouces et la technologie HDR. En bref, il y à la de quoi faire des merveilles.

Voici le test complet du Xiaomi Mi Mix 3 sur notre site

Ce qui distingue le Xiaomi Mi Mix 3 par rapport à d’autres smartphones, c’est aussi la puissance formidable qui lui est allouée. Les smartphones Xiaomi se fournissent chez le constructeur américain Qualcomm. Le Mi Mix 3 tourne ainsi grâce à un processeur Snapdragon 845 mais aussi à ses 8 Go de RAM. La partie photographique dorsale est aussi assurée par un double capteur avec des résolutions de 12 mégapixels chacun. En bref tout est fait pour vous assurer une expérience optimale.

Pour votre information, sachez que le Xiaomi Mi Mix 3 est commercialisé en France aux alentours de 350 euros.

La fiche technique complète du Xiaomi Mi Mix 3 sur MeilleurMobile

Que faut-il savoir avant de consulter des smartphones Xiaomi ?

La firme chinoise n’est pas la seule à proposer des smartphones mais elle dispose d’éléments bien particuliers qu’il vous faut savoir. Tout d’abord, il n’est plus nécessaire d’importer directement les smartphones Xiaomi depuis la Chine. En effet, le constructeur chinois est désormais bien implanté sur le marché français. Vous avez même des Mi Stores implantés dans quelques villes comme Paris ou Lyon. La firme ne propose pas seulement des smartphones mais aussi des objets connectés voire même des trottinettes.

En ce qui concerne les téléphones mobiles de la firme, sachez que ces derniers se basent sur Android mais avec une surcouche utilisateur. La surcouche MIUI vous propose bien des raccourcis pour faciliter votre navigation. Enfin, la marque chinoise est tellement bien implantée sur le paysage français qu’il est possible d’acheter un téléphone Xiaomi avec un forfait mobile. Consultez notre comparateur pour y trouver l’offre mobile adéquate.

Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi en 2019 ?
3 (60%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here