Google veut que l’iPhone soit compatible avec Android Wear

0

iphone 6 Motorola moto 360

Google serait prêt à publier une application rendant compatible l’iPhone avec les smartwatch sous Android Wear . 

Si l’annonce que vient de faire nos confrères de 01Net s’avère être juste, ce serait un petit événement dans le monde des produits mobiles. Google serait sur le point de mettre en ligne sur iTunes, une application permettant de rendre compatible un iPhone avec les montres connectées fonctionnant sous Android Wear.

Pourquoi cela serait un événement ? Tout d’abord, parce que les deux géants de l’High-Tech ont toujours fonctionné en parallèle . C’est d’un côté les produits Android et de l’autre ceux sous iOs . Sauf que même si sur les smartphones ils resteront des adversaires, sur le marché des produits connectés, cela semble être bien différent. Selon une étude de Canalys , sur les 4,6 millions de smartwatch vendues en 2014 , seulement 720 000 étaient sous Android Wear, le système d’exploitation de Google pour les montres connectées .

Difficile de se passer d’Apple dans cette configuration

En sortant en premier, un système d’exploitation pour objet connecté pouvant être utilisé par tous les fabricants, Google espérait prendre une position dominante comme sur le marché des smartphones. Sauf qu’au final, assez peu de constructeurs optent pour la solution de Google. Même ceux qui ont été séduit depuis le début se détournent d’Android Wear. La LG Urbane LTE, présentée en marge du MWC est sous un Os propriétaire. Exit donc Android Wear qui équipait pourtant la LG G Watch R .

Globalement, le marché des montres connectées attend un produit phare qui permettrait de faire décoller les ventes. Beaucoup d’experts parient sur l’Apple Watch qui devrait être présentée la semaine prochaine . D’un côté , ils espèrent que Apple sera capable de proposer un produit aussi innovant que le premier iPhone et de l’autre parce que les utilisateurs n’ont pas un énorme choix d’objets connectés. Seuls les smartwatch utilisant le bluetooth pour faire la connexion avec le smartphone, peuvent fonctionner avec des iPhone .

Cela serait donc logique de voir Google tenter de séduire les utilisateurs d’iPhone pour pouvoir doper son influence sur les objets connectés. Il se pourrait même qu’ils annoncent officiellement cette application lors de la conférence pour les développeurs qui aura lieu le 28 et 29 mai prochains .

> voir toutes les montres connectées compatibles avec iPhone 

 

Google veut que l’iPhone soit compatible avec Android Wear
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here