Google planche sur une tablette Pixel afin de concurrencer l’iPad

0

Google pourrait revenir sur le marché des tablettes tactiles. Si à l’heure actuelle, Apple domine le marché, les appareils Android commencent à retrouver l’ambition de concurrencer les iPad.

Google Pad

L’entreprise américaine semble vouloir reprendre la main sur tout son catalogue de produits. En octobre, Google devrait présenter sa toute nouvelle gamme de smartphones nommés Pixel 6. La compagnie a déjà commencé sa campagne de communication autour, que ce soit aux Etats-Unis ou au Japon. D’après un brevet déposé à l’Office spécialisé de Tokyo, la firme plancherait sur une tablette tactile Pixel. Quelques années après avoir abandonné le marché, l’entreprise souhaiterait se rapprocher du modèle d’Apple.

La Google Pixel Tab a été mise en image par Lets Go Digital

Comme a son habitude, le site néerlandais a détecté le brevet en question et mis en image. Le document en question a été validé au Japon dans le courant de cet été, après des mois d’attentes. Sur le visuel mis en avant, quelques éléments sont à prendre en compte. Google imaginerait une tablette aux bordures fines avec un capteur photo à poinçon. La forme du dos serait arrondie pour permettre une meilleure préhension du produit. Toutefois, il est nécessaire de se montrer prudent. A l’heure où nous écrivons ces lignes, rien ne nous permet de dire que le constructeur lancera une tablette.

Il n’est pas rare de voir des entreprises déposer des brevets qui ne seront jamais exploités par la suite. Si jamais cette initiative se concrétise, Google aura un catalogue de produits connectés articulés autour de ses logiciels maison. Les Pixel 6 fonctionneront sous la puce Tensor qui est la toute première développée par le constructeur. Sur le marché des tablettes Android, Samsung dispose déjà d’une confortable avance puisque la marque asiatique est le dauphin d’Apple. Un autre acteur de poids prépare son retour sur le marché des tablettes : Xiaomi. Le Pad 5 a été présenté quelques semaines plus tôt en Chine.

Source : Lets Go Digital

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here