Partager la publication "C’est confirmé, les tablettes Xiaomi vont faire leur grand retour"
Xiaomi serait-il en préparation de nouvelles tablettes tactiles ? Selon le code source du système d’exploitation MIUI 12.5, des produits seraient d’ores et déjà en préparation chez le constructeur.
Les nouvelles informations dénichées par XDA Developers viennent confirmer celles données plus tôt dans le mois. Xiaomi préparerait bel et bien un retour sur le marché des tablettes tactiles. Dans le code source de MIUI, plusieurs références sont faites à des produits pas encore lancés. L’objectif de la marque serait de venir titiller Apple et Samsung sur ce marché où les deux entreprise dominent assez largement depuis bien des années. Seule inconnue, pour le moment aucun timing de sortie n’est avancé.
Trois tablettes Xiaomi seraient actuellement en préparation
Au dernier trimestre 2020, le marché des tablettes tactiles était bicéphale. Avec ses ventes d’iPad, Apple représentait 36,5% tandis que Samsung atteignait les 20% avec ses Galaxy Tab. Les deux marques représentent plus de 50 % du marché sans qu’un concurrent de taille ne puisse faire vaciller leur domination. Et si ce challenger était Xiaomi ? Le constructeur chinois s’est imposé à force de travail comme le troisième vendeur de smartphones à l’échelle mondiale. Il pourrait en être de même sur les tablettes. Après n’avoir lancé aucun nouveau modèle depuis 2018, la firme chinoise serait en préparation de trois nouvelles références. C’est ce que semble indiquer le code source de MIUI 12.5.
En effet, selon les découvertes effectuées par XDA, trois noms de code sont présents. Les modèles « nabu », « enuma » et « elish » donnent déjà quelques indications sur le futur des tablettes de la marque. Tout d’abord, Xiaomi proposera des applications aussi bien compatibles sur les tablettes que sur les smartphones avec la mention « isPad ». Par ailleurs dans MIUI Home a été trouvée une page dans les paramètres pour vous montrer comment utiliser la navigation par gestes sur une tablette du constructeur. Dans le volet des caractéristiques techniques, il est suggéré que deux modèles auront droit à la Snapdragon 870 et un seul sous une Snapdragon 860. Pour les écran, les premières sources de Gizmochina évoquaient des interfaces Full HD avec un rafraîchissement à 120 Hz.
Il reste tout de même une inconnue sur ces futurs produits. En effet, Xiaomi pourrait tout simplement décider de ne pas les commercialiser en Europe. Le constructeur est très à l’écoute de ses différents marchés et pourrait prendre la décision de réserver dans un premier temps ses tablettes pour la Chine. C’est déjà le cas avec son téléphone pliant Mi Mix Fold. Si les produits doivent arriver dans l’Hexagone, nous ne manquerons pas de vous en informer.
Source : XDA Developers
Tous les produits du constructeur chinois disponibles en comparatif sur notre site