Xiaomi va se relancer dans les tablettes tactiles pour supplanter Huawei

0

Fort de son succès dans le marché de la téléphonie, Xiaomi se sent pousser des ailes. Le constructeur chinois devrait se relancer sur le secteur des tablettes tactiles. Le dernier modèle du genre datant de 2018.

Xiaomi MiPad 3

L’année 2020 a prouvé que le marché de la téléphonie n’était pas dominé par deux géants et pleins de petits challengers. Le constructeur chinois Xiaomi est devenu la troisième force mondiale en termes de ventes aux dépends de Huawei. Dans les autres secteurs de l’électronique cette vérité ne s’applique pas. Notamment pour ce qui concerne la vente de tablettes tactile, largement dominé par Samsung et Apple. La marque chinoise va se relancer sur les tablettes.

Quel avenir pour Xiaomi dans le marché des tablettes tactiles ?

L’expérience d’Android ne semble pas être optimisée pour les tablettes. Aucune marque n’a réussi à proposer un produit convainquant. Samsung avec sa surcouche maison s’est affranchi du problème. Bien entendu les iPad dominent outrageusement le marché. Plus largement, proposer une tablette tactile est bien différent d’un smartphone. Tout un volet loisir et travail est à prendre en compte. En dehors de Samsung, seul Huawei avait lancé des appareils de qualité avec ses MediaPad. Malheureusement, rien de suffisamment conséquent pour mettre en danger les deux géants. Entre temps, les sanctions américaines ont fait leur travail puisque la marque n’a plus le droit d’user d’Android.

Sur le site spécialisé Gizmochina, ce serait trois tablettes tactiles haut de gamme en préparation. Il y a même de fortes chances pour que ces produits ne soient pas limités au marché chinois. Au sein du code source de MIUI, les sites spécialisés ont pu dénicher quelques menues informations sur les appareils en question. Deux puces Snapdragon 870 et une 860. Les écrans avec un rafraîchissement de 120 Hz, de la charge rapide mais surtout de la charge sans-fil. A l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’est confirmé, mais il y a de fortes chances pour que la marque profite de sa bonne santé pour tenter un coup de poker.

Tous les téléphones chinois disponibles en comparatif sur notre site

Source : Gizmochina

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here