Google Pixel 6 Pro : les premiers benchmarks du téléphone sont inférieurs au Galaxy S21

0

La principale interrogation autour du Google Pixel 6 Pro tourne autour des performances de sa nouvelle puce Tensor. De premiers benchmarks sur Geekbench font leur apparition et donnent quelques indications.

Google Pixel 6 Pro

La communication de Google autour de sa future génération de smartphones porte sur les performances de son processeur. La nouvelle puce Tensor, développée au sein des usines de Google en collaboration avec Samsung est une grande première. Le constructeur américain promet une puissance renouvelée mais surtout une meilleure maîtrise de l’Intelligence Artificielle pour les usages quotidien. Les premiers retours de Geekbench ainsi que de XDA Developers révèlent des performances décevantes pour le Google Pixel 6 Pro.

Sur Geekbench, le Google Pixel 6 Pro est largement surpassé par le Samsung Galaxy S21

Le site spécialisé Geekbench vient de dévoiler une image communiquant les premiers résultats de la puce Tensor. Celle-ci doit animer l’usage quotidien du Google Pixel 6 et sa version Pro. Grâce à cela, plus de détails sont déjà donnés sur l’architecture de ce composant. Le processeur se structure en huit cœurs grâce à l’ARM v8 et se compose de la manière suivante.

  • Deux Cortex X1 sur une vitesse d’horloge maximale de 2,84 GHz
  • Deux Cortex A76 sur une vitesse de fonctionnement à 2,25 GHz
  • Quatre Cortex A55 a 1,80 GHz

L’ensemble dispose aussi d’un modem 5G fourni par Samsung. En matière de performances, le résultat en Single Core est de 414 points et monte à 2074 en Multi-Core. Avant d’aller plus loin, il est nécessaire de rappeler qu’il s’agit d’un résultat encore provisoire et que les chiffres pourraient être amenés à changer. Dans un premier temps, la comparaison avec le Pixel 5 est douloureuse. La Snapdragon 765G affiche les résultats de 596 points pour un seul cœur et 1617 points pour deux.

Google Pixel 6 Pro - Google Pixel 6 Pro : les premiers benchmarks du téléphone sont inférieurs au Galaxy S21

En comparaison avec la Snapdragon 888, la composition de la puce souffre d’un manque important : la Cortex-X1. Ce qui explique ce déficit de puissance en comparaison d’un simple Galaxy S21. La version avec l’Exynos 2100 affiche les scores suivants : 1078 points en single-core et 3434 points en multi-core. La puce Tensor du Pixel 6 est largement surpassée mais elle peut évoluer d’ici la présentation.

Le reste de la fiche technique du 6 Pro révélée par XDA Developers

Outre les performances du Google Pixel 6 Pro, XDA Developers a pu détailler un peu plus d’éléments sur la fiche technique du smartphone. Celui-ci devrait bénéficier d’une batterie chargée à 5000 mAh compatible avec une charge rapide. L’une des versions commercialisées devrait compter une capacité de stockage de 128 Go. Le Wi-Fi 6E devrait aussi être intégré pour la connectivité.

L’appareil photo est détaillé avec un capteur Samsung GN1 de 50 mégapixels, avec un IMX386 de chez Sony à savoir ultra grand angle et un téléphoto qui est aussi un IMX586 là aussi de chez Sony. Ce dernier élément vous offre un zoom optique x4. Comme d’habitude chez Google, la partie photo devrait être mise en vedette.

Pour la date de présentation, les rumeurs évoquent la date du 19 octobre pour découvrir les prochains appareils de Google.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here