Partager la publication "Google Pixel 6 : la beta publique d’Android 12 indique la présence d’un capteur de 50 mégapixels."
Les informations autour des Google Pixel 6 et 6 Pro continuent de fuir ces derniers jours. Aujourd’hui c’est la bêta d’Android 12 qui révèle plus d’informations sur les futurs smartphones de la marque.
Google n’est pas seulement un constructeur de smartphones. L’entreprise américaine se charge du système d’exploitation Android. Pour la dernière version de son OS, la quatrième publique révèle bien plus d’informations qu’il n’en voudrait. Nos confrères du site XDA Developers ont épluchés l’APK du logiciel. Celui-ci donne bon nombre d’indices sur l’appareil photo des Google Pixel 6 et 6 Pro.
La gamme des Google Pixel 6 devrait beaucoup prendre aux smartphones Samsung
L’entreprise américaine a brisé le suspense quelques jours plus tôt. Sans doute lassé par les leaks à répétition, Google a dévoilé une série de messages pour donner de plus amples informations sur ses smartphones. Les Google Pixel 6 et 6 Pro arriveront cet automne mais de nouveaux éléments sur la fiche technique viennent d’être révélées. Le code source d’Android 12 donne plus d’indices sur l’appareil photo des prochains smartphones. Une ligne de code au sein de l’APK mentionne la présence d’un capteur ISOCELL GN1. Le module est construit par Samsung et offre une résolution de 50 mégapixels.
Selon les informations extraites par XDA Developers, ce capteur devrait faire office de grand angle. La partie photo des futurs Pixel 6 est une nouvelle fois très attendue. Le traitement logiciel mis en place à été salué à de nombreuses reprises. Le constructeur développe un processeur maison nommé Tensor. Le logiciel maison sera ainsi totalement maîtrisé par Google. Par ailleurs, le site spécialisé a mis en évidence la présence d’un modem 5G Exynos 5123.
Les nouveaux smartphones de Google seront haut de gamme
La proximité entre les futurs Pixel 6 et les smartphones Samsung est de plus en plus certaine. En effet, la puce Google Tensor porte le même nom de code que l’Exynos 9885. D’après les rumeurs de performances, les smartphones devraient proposer une puissance assez semblable à des Galaxy S21. Est ce que le rapprochement technologique portera ses fruits ? Réponse cet automne.
Source : XDA Developers