Google Pixel 6 : la puce Tensor aurait des performances proches du Galaxy S21

0

Le processeur maison Tensor devrait équiper les prochains Google Pixel 6. Si peu de détails ont été donnés sur cette puce quelques rumeurs insistantes évoquent les performances de ce processeur.

Google Pixel 6

Les rumeurs autour des futurs smartphones de Google ont été multipliées au début de cette année. Le constructeur américain ambitionne de revoir sa gamme de produits plus axés sur la partie logicielle. Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro auront droit à un processeur maison pour se charger de l’animation. A l’origine, celle-ci était connue sous le nom de code « Whitechapel« , se nomme désormais Tensor. Des rumeurs sur la puissance interne de celle-ci rapprocherait le téléphone des Galaxy S21.

Les Google Pixel 6 seront moins puissants que les Galaxy S22

Quelques jours plus tôt, Google a publié une série de messages autour de ses futurs smartphones. Les fiches techniques des appareils n’ont pas été révélées, mais le constructeur confirme certaines rumeurs sur ses prochains produits. Le processeur sera bien construit maison et portera le nom « Tensor ». En premier lieu, l’objectif de cette puce est de sécuriser un maximum le téléphone. Elle apportera aussi une immense plus value dans le traitement logiciel des photos. La grande force des précédents smartphones sera donc mise à l’honneur sur les Google Pixel 6 et 6 Pro.

La série de messages ne donnaient pas plus d’indications sur les performances de la puce Tensor. Le site Galaxy Club évoque que celle-ci serait simplement une puce Exynos 9855 retravaillée. En effet, les deux processeurs ont un nom de code commun « Whitechapel« . Cela signifie que Tensor et les Google Pixel 6 auront une performance de grande qualité, légèrement supérieure à ce qui est proposée sur les Samsung Galaxy S21. Les ingénieurs de l’entreprise coréenne semblent donc être profondément impliqués dans le processus de production des prochains téléphones de chez Google. Il faudra attendre l’automne pour en savoir plus.

Source : Galaxy Club

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here