Google Now s’ouvre aux autres applications

0
Google Now liste applications

Google Now fonctionnera désormais aussi avec d’autres applications que celles de la marque.

Google Now est un service de notifications personnalisées, qui permet grâce à la collecte de différentes données de vous proposer des informations pertinentes en temps réel, d’où son nom « Google Now ». Avant, le service de Google proposait « ses cartes » en ne se basant que sur des informations trouver dans les applications de la marque (comme Gmail), dans l’agenda ou en vous géolocalisant.

Google Now élargit ses possibilités

Désormais le service ira piocher dans d’autres applications installées sur votre smartphone pour ses annonces. Une nouvelle, qui promet d’enrichir davantage le service de la firme californienne. Google Now pourra recouper des informations plus larges et vous proposer des cartes encore plus précises. Par exemple, vous venez de vous prendre un billet d’avion sur LastMinute, une carte pourra vous suggérer une liste d’hôtels avec des chambres libres à votre arrivée sur place. Ou encore, vous avez plusieurs fois taggé un artiste sur Shazam, une carte apparaîtra lorsque ce dernier sera en concert dans votre ville.

Google Now marchera ainsi avec 40 nouvelles applications, dont Shazam, eBay, TripAdvisor, LateRoom et la liste est encore longue… Ces nouveaux partenariats permettront à Google certes d’améliorer la précision de son service, mais également de collecter une énorme masse de donnés sur les habitudes de ses utilisateurs. Des données qui étaient jusque-là inaccessibles à au géant car elles étaient produites par des programmes extérieurs. Mais bientôt, tous les développeurs pourront rendre compatible leur application à Google Now grâce à l’outil d’intégration (SDK) mis à leur disposition par la firme.

Voir l’intégralité des applications compatibles à Google Now

Que pensez-vous de la stratégie de Google en matière de collecte de données personnelles?

Google annonce la fin des Google Glass

Google travaille sur le concurrent de l’Apple Pay

 

Google Now s’ouvre aux autres applications
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here