Google vient d’annoncer l’arrêt de la production des Google Glass. Ces lunettes intelligentes ne seront plus commercialisées à partir de début 2015.
Fini le programme des lunettes interactives et connectées de Google. Le géant de l’internet a stoppé la production des Google Glass depuis le 19 janvier dernier. Cependant, les responsables de la firme ont précisé qu’il ne s’agit pas entièrement de la mort de cet ordinateur facial semi-fonctionnel. Le groupe compte même procéder à la commercialisation de masse des nouvelles versions de ses Glass.
Google Glass, projet remis à Tony Fadell
Le projet sur la recherche des nouveaux modèles de lunettes Google a été confié à Tony Fadell. Ce designer, qui a conçu l’iPod d’Apple, a rejoint la firme de Mountain View après avoir vendu sa start-up de thermostat intelligent, connu sous le nom de Nest, à la société. Bon nombre de personnes pensent ainsi que Google devrait pouvoir faire ressortir des gadgets intéressants comme elle a trouvé le génie qui prendra en main la bonne marche de son département Recherche et Développement.
Quoi qu’il en soit, on ne sait pas encore les ressources que Google mettra à la disposition de Fadell. Le Wall Street Journal a cependant annoncé que l’équipe Glass se trouverait encore sous la supervision d’Ivy Ross. Des restructurations majeures devraient toutefois être effectuées avec la venue de l’ancien directeur de la division iPod de la marque à la pomme de 2006 à 2008. En tout cas, celui-ci continuera de prendre la direction de Nest étant donné que ce projet sera bientôt étendu vers la conceptualisation de nouveaux produits.
Malgré cette transition menée par Google, le projet Google Glass pourrait sauver certains de ses concepts. Parmi ceux-ci, l’idée des lunettes intelligentes au travail est susceptible d’être gardée. Effectivement, des professionnels dans des secteurs variés seraient prêts à débourser leur argent pour un tel accessoire, s’il est personnalisé en fonction de leurs attentes.
Les meilleures affaires du moment :
Est ce que vous pensez que les Google Glass ont vraiment un avenir ?