Galaxy A10 : un smartphone Samsung avec lecteur d’empreintes sous l’écran ?

0

Le Galaxy A10 se préparerait déjà chez Samsung en ce moment. Le smartphone aura pour particularité d’intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Galaxy A10 : un smartphone Samsung avec lecteur d’empreintes sous l’écran ?
Le Galaxy A10 pourrait être le premier smartphone Samsung à embarquer un lecteur d’empreintes sous l’écran

Samsung cherche tous les moyens pour rendre ses smartphones plus fins et plus élégants, tout en restant puissant et performant. L’idée se voyait déjà sur ses appareils haut de gamme, avec des bords incurvés sur les côtés. Au mois de novembre dernier, la marque a aussi présenté l’Infinity Display : 4 nouveaux concepts d’écran avec pour objectif de réduire au minimum les bordures. Pour ce faire, le géant sud-coréen prévoit d’ajouter de très petites encoches ou un trou sur l’écran afin de loger la caméra frontale. D’ailleurs, un de ces concepts, l’Infinity-O, a déjà été vu sur un récent smartphone  milieu de gamme de la marque : le Galaxy A8s. Aujourd’hui, il semblerait que Samsung pense enfin à intégrer le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Le premier modèle qui en bénéficiera serait le Galaxy A10.

Le Samsung Galaxy A10 cacherait son capteur d’empreinte sous l’écran

Comme vous l’avez pu remarquer ces derniers temps, il ne s’agit pas là d’une nouveauté sur un smartphone. De nombreux modèles adoptent déjà cette configuration, si on ne cite que l’Oppo K1, le Meizu 16th ou encore le OnePlus 6T. Mais si cette information se confirme, ce sera le premier smartphone Samsung à embarquer le scanner d’empreintes digitales sous l’écran. A noter que c’est un moyen pour les constructeurs de gagner de la place afin d’accueillir d’autres composants ou de proposer une plus grosse batterie. Mais pour la firme de Séoul, il s’agira aussi d’un moyen de tester la technologie sur un smartphone de gamme intermédiaire, avant de pouvoir l’intégrer ses produits haut de gamme, le Galaxy S10 par exemple.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Galaxy A10 : un smartphone Samsung avec lecteur d’empreintes sous l’écran ?
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here