Oppo K1 : une encoche fine et un lecteur d’empreintes sous l’écran pour 200 euros

0

L’ Oppo K1 a été officialisé le mardi 9 octobre dernier. Le nouveau smartphone se dote d’une encoche fine, d’un lecteur d’empreintes sous l’écran et se vend autour de 200 euros.

Oppo K1
Oppo K1

Apparemment, l’on n’a pas besoin de payer une fortune pour profiter des meilleures fonctionnalités. Du moins, c’est ce qu’essaye de nous dire le constructeur chinois Oppo avec son nouveau smartphone baptisé Oppo K1. Positionné sur l’entrée de gamme, ce modèle présente une fiche technique très alléchante, pour un tarif des plus abordables.

Oppo K1 : une fiche technique premium pour un prix entrée de gamme

Ce qui interpelle avant tout chez l’Oppo K1, c’est son design borderless avec une encoche très fine en haut de l’écran. Celle-ci prend la forme d’une goutte d’eau et n’abrite que la caméra frontale de l’appareil. Il s’agit d’un nouveau look qui tend à se répandre de nos jours. Cela nous étonne toutefois de le voir aussitôt sur un téléphone d’entrée de gamme. Mais il y a plus surprenant encore ! A l’instar du OnePlus 6T, l’Oppo K1 intègre aussi un lecteur d’empreintes digitales directement sous l’écran. On peut ainsi dire que ce nouveau smartphone a tout d’un haut de gamme.

Concernant le reste de la fiche technique, le nouveau né d’Oppo se montre très correct. écran Super AMOLED Full HD+ de 6.4 pouces, processeur Qualcomm Snapdragon 660, 4 ou 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, tout est là pour garantir une utilisation confortable et agréable. L’Oppo K1 se dote en outre d’un double capteur photo de 25+2 Mpx et d’une caméra frontale de 25 Mpx. Pour l’alimentation, ce téléphone embarque une grosse batterie de 3500 mAh, de quoi lui assurer une excellente autonomie.

Avec toutes ses qualités, l’Oppo K1 reste abordable avec un prix aux alentours de 200 euros. Malheureusement, il n’est disponible pour le moment que pour le marché chinois.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ?

Oppo K1 : une encoche fine et un lecteur d’empreintes sous l’écran pour 200 euros
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here