Meizu fait son come back en France et propose un nouveau smartphone

0

Après son départ en févier dernier, Meizu se relance en France et marque son retour avec un nouveau smartphone haut de gamme.

Meizu fait son come back en France et propose un nouveau smartphone
Le Meizu se positionne sur le haut de gamme et présente une fiche technique robuste

Bonne nouvelle pour les fans de Meizu ! Après avoir fermé se portes en France au mois de février dernier, le constructeur chinois a décidé d’y faire son grand retour. Et pour l’occasion, il n’est pas venu les mains vides. Dans ses cartons, la marque s’accompagne d’un nouveau produit : le Meizu 16th. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme, qui vient donc se positionner aux côtés du Note 8 du fabricant.

Meizu 16th : un concurrent sérieux pour les appareils haut de gamme

Sur sa façade avant, le Meizu 16th embarque un écran de 6 pouces, avec des bordures très fines sur les côtés latéraux et des bordures plus larges sur les côtés supérieurs et inférieurs. La fameuse encoche n’est pas au rendez-vous sur ce modèle et ce n’est pas pour nous déplaire. Aussi, le lecteur d’empreintes digitales est directement intégré sous l’écran. A l’intérieur du boitier, on retrouve le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Il est épaulé par 6 Go de RAM, ce qui devrait lui assurer une bonne fluidité. 64 Go de mémoire interne sont en outre proposés. Sinon, une version Plus avec une configuration plus haut de gamme est aussi de la partie. On parle notamment d’un modèle avec écran de 6.5 pouces, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Difficile de savoir pour le moment si cette déclinaison sera proposée en France.

Pour le volet photographique, le Meizu 16th se dote d’un double capteur photo de 12+20 Mpx à l’arrière. La webcam offre par ailleurs une résolution de 20 Mpx. Enfin, tout ce petit monde fonctionne sous Android 8.0 Oreo, avec Flyme 7 comme interface utilisateur.

Le prix de ce téléphone reste pour le moment inconnu, mais on espère qu’il sera abordable. Concernant la disponibilité, la précommande commence le 6 décembre prochain.

Que pensez-vous du retour de Meizu en France ? Et comment trouvez-vous son nouveau smartphone ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Meizu fait son come back en France et propose un nouveau smartphone
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here